© Yvon Boelle
Au cœur des légendes à Brocéliande Un séjour en famille entre nature et imaginaire
Idée séjour

Au cœur des légendes à Brocéliande

Accordez-vous une parenthèse hors du temps à la découverte des hauts lieux de la légende arthurienne et des sites naturels préservés de la forêt de Brocéliande.

Suggestion à réaliser en
3 jours
À partir de 130
PAR PERSONNE POUR 3 J/2 N

En un coup d’oeil

Oubliez vos préoccupations quotidiennes, réveillez votre âme d’enfant et partez à la découverte d’une forêt pas comme les autres. Ici, la magie est partout… autour des étangs, aux détours des sentiers dominés d’arbres centenaires, au pied des mégalithes émergeant des landes, au cœur des bois peuplés de lutins farceurs… Avec pour fil rouge la légende du Roi Arthur et les histoires ancestrales contées par vos guides d’un jour, laissez-vous porter par cette nature débordante d’imagination et d’activités à vivre en famille !

Poussez la Porte des Secrets à Paimpont

Vos valises posées au cœur du charmant village de Paimpont, prenez le temps de vous imprégner de la sérénité des lieux. Partez à pied pour une promenade autour de l’étang qui s’étire jusqu’à l’Abbaye Notre-Dame. A la belle saison, vous pourrez en faire le tour et traverser ses tourbières et landes humides peuplées d’espèces rares et même de plantes carnivores.
Il est temps de franchir la Porte des secrets ! Aménagé au sein de l’abbaye, ce lieu d’exposition propose un parcours-spectacle étonnant : une immersion physique et sensorielle dans l’univers de Brocéliande. Ecoutez les bruits de la forêt, faufilez-vous dans la grotte des Korrigans, découvrez les métiers et souvenirs du garde forestier et du forgeron… Une entrée en matière parfaite dans l’Histoire et les histoires de Brocéliande.

Si vous avez la journée de libre :

Faites place à l’imaginaire de Concoret à Trémelin

Envie de prolonger vos rêves au Pays des chevaliers, dragons et autres créatures fantastiques ? Rendez-vous de bon matin au Centre de l’Imaginaire Arthurien. Campé au Château de Comperau bord du lac de la Fée Viviane, ce lieu hors du temps propose des expositions, des balades contées, des spectacles médiévaux et autres surprises autour des légendes du Roi Arthur et des Chevaliers de la table ronde.
Après déjeuner, ne manquez pas de découvrir le Lac de Trémelin à votre façon : à pied, en VTT, à cheval ou encore en canoë, bateau électrique, en pédal’eau… et même depuis les arbres pour les plus téméraires. Avant de repartir, un petit tour à la plage s’impose. C’est ici, dans un rocher, qu’est scellée Excalibur, l’épée magique d’Arthur. Qui résistera à la tentation de la brandir ?

  • Au cœur de la forêt, le Lac de Trémelin s’étend sur 45 hectares et propose mille et une activités. De quoi faire plaisir à tous le monde !
  • Il pleut ? Venez vous réfugier à l’Auberge des Voyajoueurs et partagez une partie de jeu parmi les plus de 800 jeux de société.

Ecoutez vos sens !

Après un bon petit-déjeuner, rendez-vous à Bréal-sur-Monfort dans les Jardins de Brocéliande pour réveiller vos pieds. Oui, vous avez bien compris ! Ici, on vous invite à vivre des expériences sensorielles hors du commun. Pieds nus, les yeux masqués, la tête dans les nuages brumeux ou dans les arbres, gambadez le long des différents parcours ludiques concoctés pour le plaisir des petits et des grands. Fous rires et sensations garantis !
Puis guidés par le bruit d’un cheval au galop, empruntez le chemin de « la Forêt Brécilienne ». L’atmosphère devient mystérieuse… C’est le Jardin de la Sorcière avec ses potions et son grimoire. Plus loin, il faut se faire petit pour rejoindre l’arbre maison des Korrigans à la découverte de leurs instruments de musique loufoques. A vous de jouer !

  • Les Jardins de Brocéliande est un lieu d’aventure dans 24 hectares de verdures où fleurissent collections végétales, parcours sensoriels et activités ludiques.

On aime !

  • L’originalité des expériences immersives que les lieux culturels proposent pour plonger les visiteurs au cœur des légendes.
  • La beauté préservée et la diversité des sites naturels qu’abritent la forêt et ses alentours.

Télécharger le mémo de voyage

Toutes les informations du site et plus, dans un fichier PDF.

3 jours / 2 nuits D’avril à octobre
Idée séjour estimée (par personne adulte, sur une base double) 130 €

Le tarif indicatif (à partir de) comprend : l’hébergement à l’Auberge des Voyajoueurs avec petits déjeuners, l’entrée à la Porte des Secrets, l’entrée au Centre de l’Imaginaire Arthurien, l’entrée aux Jardins de Brocéliande.

Attention, ce prix peut évoluer en fonction de la période et des hébergements que vous choisissez.

 

Découvrez nos autres idées séjours

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions