cprb-dsc09039-mrivrin.jpg
©RIVRIN Mathieu
Saint-Georges de ReintembaultDe la toile à l'agriculture

Saint-Georges-de-Reintembault

Haies sur talus, chemins creux, chaos granitiques, bois et zones humides ponctuent les magnifiques paysages que vous observerez au cours de votre visite sur le sentier. Vous découvrirez d’anciennes bâtisses qui datent pour certaines, du XVIIe siècle, et qui témoignent d’une intense activité granitique. « De la toile à l’Agri-culture » rappelle que le lin et le chanvre étaient autrefois cultivés sur ces terres.

Balade : « De la toile à l’agriculture »

Distance : 9 km – Durée : 3h

Départ : Moulin colas

Vous serez émerveillés par les paysages bocagers préservés, jalonnés de magnifiques haies sur talus, de chemins creux, de bois, de prés et de culture.
Des chaos granitiques ponctuent ce paysage rural. Ce sentier d’interprétation vous emmène à la découverte de l’architecture urbaine et rurale de Saint-Georges.

Télécharger le circuit ici

A voir

  • Téléchargez le guide de découverte « Balade du patrimoine »
  • Église Saint-Georges
  • Moulin de Colas
  • Site de la Grotte de Lourdes
  • Jardin botanique de Moulanou, de mai à septembre sur réservation

A faire

Le saviez-vous ?

Le Père Julien Maunoir est né à Saint-Georges de Reintembault en 1606, et élevé dans une modeste famille de cultivateurs. Pendant 43 ans, il parcourt la Bretagne, de Crozon à Rennes, prêchant des missions rurales. « An Tad mad » (le bon père) décède en 1683 au presbytère de Plévin. Son corps repose dans cette église. En 1951, le pape Pie XII hissa le Père Maunoir au premier rang des protecteurs de la Bretagne en le déclarant Bienheureux.

Communes du patrimoine rural de Bretagne

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer