© Alexandre Lamoureux
Que faire avec des enfants de 0 à 3 ans ? Les moussaillons sont de sortie

Que faire avec des enfants de 0 à 3 ans ?

Dans quelques années, vos petits rêveront de hisser la grande voile et de voguer sur les océans. Mais pour l’instant, c’est vous qui tenez bon la barre de leur poussette. Pas question pour autant de rester au port, vous pouvez déjà partir à la découverte du monde.

Voilier du patrimoine: Jean rene. Aber Benoit - Ramassage dechets- Ile Guenioc Voilier du patrimoine: Jean rene. Aber Benoit - Ramassage dechets- Ile Guenioc Voilier du patrimoine: Jean rene. Aber Benoit - Ramassage dechets- Ile Guenioc

Les petits poissons dans l’eau

Profitez de votre séjour en Bretagne pour visiter zoos et parcs animaliers et rencontrer des animaux surprenants : chauves-souris, lions ou ouistitis. Prolongez l’émerveillement en visitant les nombreux aquariums de la région. Sur terre ou sous l’eau, vous assisterez peut-être à une rencontre au sommet : De nombreux zoos proposent aux enfants de caresser de petits animaux et plusieurs aquariums ont des bassins tactiles. Donner un gâteau à un lémurien, toucher une petite raie… Séquence émotions en perspective !

Retrouvez tous les aquariums

Le tour des jardins du monde… en poussette

La quiétude d’un écrin coloré et parfumé, le chant des oiseaux en musique d’ambiance : rien de tel pour favoriser l’éveil des tout-petits qu’une balade dans les parcs et jardins bretons ! D’inspirations variées, tous forment des lieux de détente accessibles et des bouquets d’émotion spontanées. Pauses rafraichissantes à l’ombre des arbres centenaires, possibilité d’approcher canards et écureuils : la promenade sera sereine et stimulante !

Tous les parcs et jardins

Vacances zen garanties !

Besoin de vous ressourcer et de prendre du bon temps en famille ? Hébergements, restaurants et sites touristiques de la région s’engagent pour que vous passiez des vacances zen. Tous les prestataires « Famille » présents sur ce site accueillent les tout-petits à bras ouverts (sauf mention contraire) : les restaurants acceptent les poussettes et les hébergements mettent du matériel pour bébé à votre disposition. Profitez-en !

Tous les engagements de nos prestataires « Famille »

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne