© Emmanuel Berthier
Guides et cartes pour randonner en Bretagne Si vous ne devez emporter qu’un outil indispensable… c’est bien celui-là !

Guides et cartes pour randonner en Bretagne

Une randonnée, cela se prépare ! Se perdre sur un itinéraire balisé, c’est déjà arrivé aux plus aguerris… Alors, au moment de glisser dans sa poche boussole et carte topographique, ne manquez pas de consulter notre sélection incontournable des guides, topot-guides, cartes et livres dédiés à la randonnée en Bretagne.

Les topo-guides® de la FFRandonnée

Vous souhaitez partir à la découverte de la Bretagne à pied ? Plus de 20 topo-guides® existent, pour vous aider dans l’organisation de vos randonnées et vous accompagner sur les sentiers. Selon votre envie, choisissez entre :

  • Les topo-guides® de Grande Randonnée : ils décrivent étape par étape chaque tronçon de l’itinéraire à l’aide de carte IGN et proposent des adresses utiles (hébergements, accès, …)
  • Les topo-guides® de Promenade et Randonnée : ils décrivent des itinéraires généralement en boucle, d’une durée de 2h à 6h, balisés en jaune.

Ils sont disponibles en librairie et points de vente habituels, offices de tourisme, auprès du Comité FFRandonnée Bretagne.


Les Guides Chamina

15 guides pour sillonner la Bretagne sur ses plus beaux sentiers pédestres, de l’intérieur aux îles, de la Cornouaille à la Baie du Mont-St-Michel ! Découverte des plus beaux sites naturels bretons, du patrimoine historique de la région : rien ne vous échappera…


Les chemins de Saint-Jacques

L’Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle vous propose une sélection de 8 guides pour partir sur les chemins de Saint-Jacques en Bretagne : Voie de la Pointe Saint-Mathieu, Voie de Pont-Croix (téléchargeable gracieusement en pdf sur le site), Voie de Moguériec et Locquirec, Voie de l’Abbaye de Beauport, Voie des Capitales, Voie de Dinan (téléchargeable gracieusement en pdf sur le site), Voie des Plantagenêts, Chemin vers le Mont-Saint-Michel

Elle met à disposition gracieusement sur son site des fiches itinéraires des Chemins Bretons de Saint-Jacques.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions