Soin du visage à la Thalassothérapie de QuiberonSoin du visage à la Thalassothérapie de Quiberon
©Soin du visage à la Thalassothérapie de Quiberon|Ludivine Le Cornec

4 expériences pas comme les autres en thalasso

Ajouter aux favoris

Profitez de votre séjour thalasso pour sortir des sentiers battus. Méditation sonore, Janzu, somato-psychopédagogie, méthode Munz Floor… Entre les soins et une balade au grand air,  faites-vous du bien en Bretagne et faites le plein de découvertes. Promis, vous ne serez pas déçus du voyage !

1. Je teste la méditation sonore à la Thalasso Concarneau

Imaginez une thalasso intimiste plantée à proximité immédiate de la plage des Sables Blancs : 500 mètres de sable fin et blanc à l’abri de la baie de Concarneau… Les pieds dans l’eau et la tête dans les embruns, un écrin tout désigné pour s’initier à la méditation sonore. Vibrez, vous êtes connectés : 1 heure, rien que pour soi, pour s’ancrer dans le présent, renouer avec soi et se laisser transporter vers l’état méditatif, allongé.e sur son tapis, grâce au pouvoir vibratoire des bols tibétains. Envie de prolonger l’expérience ? Rendez-vous au spa pour un massage sonore aux bols tibétains : 50 minutes de zénitude absolue, physique et mentale, au diapason des ondes apaisantes.
Séance collective à la carte. La méditation sonore est également au programme de la cure Energie des Saisons.


2. Je découvre le Janzu au Castel Clara Belle-Ile-en-Mer

Vous rêvez de brise marine et de totale déconnexion ? Cap sur le Castel Clara, à Belle-Ile, la seule thalasso bretonne perchée sur une île. 50 minutes de traversée entre Quiberon et le Palais. Puis direction Bangor et Port Goulphar la mer, les embruns, les landes et le soleil à l’unisson, dans un paysage de carte postale à vous donner le frisson. Après une randonnée le long des falaises, retour à la thalasso pour une séance de Janzu dans un bassin d’eau de mer chauffée. Un pince-nez, des flotteurs sous les mollets : allongez-vous, fermez les yeux. Et laissez-vous guider par la thérapeute, dans la douceur enveloppante de l’eau originelle. Les mouvements sont fluides et lents, le corps se déploie au rythme de ce ballet aquatique : 45 minutes d’ultime détente pour lâcher-prise et libérer ses émotions enfouies.
Séance individuelle de 45 minutes. A la carte et dans les cures Le Temps se Pose à Belle-Ile et Massages autour du Monde.


3. Je lâche prise avec la somato-psychopédagogie au Miramar la Cigale

Le Miramar La Cigale n’est pas simplement une référence en matière d’hôtellerie 5 étoiles et de bonne table. C’est aussi une destination bien-être +++, avec des soins spécifiques, que l’on ne trouve pas partout ailleurs. Prenez la somato-psychopédagogie. Après une balade sur les sentiers côtiers ou une virée jusqu’aux alignements de Carnac, faites-vous du bien et lâchez prise avec ce soin 100% personnalisé. Dany Cerisier exerce depuis de nombreuses années au sein de l’établissement. A l’aide de touchers subtils et de lents mouvements, elle agit avec douceur pour redonner de la mobilité tissulaire et libérer les zones de tension. Peu à peu, les résistances lâchent, le corps se détend et retrouve son « unité ». Les séances peuvent aussi intégrer quelques minutes de méditation en pleine présence et de gymnastique sensorielle. Une bulle de douceur dans un monde de brutes.

Soin individuel à la carte. 


4. Je me mets à la méthode Munz Floor® au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

La méthode Munz Floor®, vous connaissez ? Elle est ultra tendance et vous pouvez la tester au Sofitel Quiberon, l’un des fleurons de la thalasso en Bretagne. Alexander Munz est un ancien danseur étoile. Perclus de douleurs musculaires et articulaires à l’âge de 30 ans, il s’en est libéré en quelques jours, grâce à sa propre méthode : un enchaînement au sol de mouvements doux et en spirale, d’une extrême lenteur. L’objectif ? Mobiliser les chaînes musculaires croisées, mettre les fascias en mouvement, les étirer et les « essorer » pour libérer le corps de ses tensions et « dérouiller » la colonne vertébrale. C’est bon pour les douleurs chroniques, les migraines, les raideurs, une vraie opération « reboot ». Et après ? Une paire de bonnes baskets aux pieds et direction la Pointe du Conguel pour une virée décoiffante sur la presqu’île de Quiberon. Puis retour à la thalasso et rendez-vous au bar pour siroter un cocktail maison, confortablement installés face à l’océan. Hmm, qu’est-ce qu’on est bien…

Séance de 75 mn en petit groupe. A la carte et au programme du séjour thalasso Cortisol Détox. 

Vous aimerez aussi