© E. Margarita
6 expériences pas comme les autres en thalassoVersion relax, tonique ou familiale, offrez-vous des moments inoubliables... !

6 expériences pas comme les autres en thalasso

Profitez de votre séjour thalasso pour sortir des sentiers battus ! Marche en pleine conscience, Aqua Pole Dance, Ayurveda, randonnée sur une île… En Bretagne, faites le plein de découvertes !

1. Je teste la marche en pleine conscience

aux Thermes Marins de Saint-Malo

Imaginez une thalasso plantée face à la plage du Sillon : 3 km de plage et un paysage qui bouge sans cesse au gré des marées… Un lieu rêvé pour pratiquer la méditation avec Claudine Granger et découvrir la marche en pleine conscience ! Les séances coachées de 2h vous conduiront le long de la mer dans un environnement 100% oxygénant. Pour s’ancrer dans le présent et se reconnecter à soi, cette experte reconnue vous invite à accorder une attention particulière aux postures de marche, à la respiration, au silence… Selon le séjour, l’expérience se poursuit autour d’un déjeuner en pleine conscience ou d’une séance de « pleine conscience des sons et des pensées ». Sans oublier, bien sûr, une sélection ciblée de soins de thalasso et de spa.

Séjour Mer & Méditation (6 jours) et Escapade Méditation Marine (2 jours), à certaines dates.


2. Je m’entraine à l’Aqua Pole Dance

à la Thalasso & Spa Barrière La Baule

Située au cœur du resort Barrière, la thalasso & spa Barrière à La Baule est « l’adresse à tester » avec son espace fitness dernier-cri, ses soins inédits, son spa médical créé en partenariat avec la Clinique des Champs-Elysées – une première en thalasso. Entre autres… Si vous rêvez de vous initier à la Pole Dance, vous serez comblé ! Mieux : ici, les cours ont lieu dans un bassin alimenté en eau de mer : cradle, sitting spin, drapeau, tout y passe. Alors, oui, les exercices sont plus faciles car le corps est porté par le phénomène de flottaison. Mais la résistance exercée par l’eau stimule aussi davantage les muscles, tout en préservant les articulations. Idéal pour gainer les abdos, et travailler les étirements. Et tellement tendance… !

Séances à la carte.


3. Je m’initie à l’Ayurvéda

à la thalasso de Douarnenez

Avec sa situation les pieds dans l’eau et sa vue magnifique sur la baie de Douarnenez, cet établissement est fait pour les amateurs de randonnées et de destination authentique. On y vient pour son très beau spa, son parcours marin largement ouvert sur la mer, sa table et ses soins de thalasso uniques (le fameux palper-rouler du Dr Bagot !). Vous souhaitez vous initier à l’Ayurveda, cet art de vivre venu d’Inde ? C’est une destination toute trouvée ! Définition de votre dosha (pour déterminer votre profil), massages réharmonisants et ultra relaxants, cours de yoga, repas ayurvédiques… : si vous pouvez rester plusieurs jours, l’expérience est totale !

Séjour Ayurveda (2, 3 et 6 jours) et soins ayurvédiques à la carte.


4. Je découvre les dauphins

au Castel Clara Belle-Ile-en-Mer

Le Castel Clara est la seule destination thalasso de France à être située sur une île. Le dépaysement est donc total et démarre dès l’embarcadère à Quiberon : 45 minutes de traversée et c’est la déconnexion assurée ! Cet établissement Relais & Château est situé à l’extrémité de l’île : un endroit de rêve pour poser sa valise et s’oxygéner. Ici, les randonneurs ont le privilège du choix ! Pour découvrir Belle-Ile en dehors des sentiers battus, des balades sont proposées avec la Maison de la Nature. Ses guides vous feront découvrir des endroits insoupçonnés. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les dauphins qui ont élu domicile au large de l’île – de préférence à partir du mois de mars et jusqu’à l’automne. Toujours aussi magique !

Randonnée incluse dans la cure Back to Nature et inscription sur place.


5. Je lâche prise avec la somato-psychopédagogie

au Miramar la Cigale

Le Miramar La Cigale est l’un des hôtels & thalasso 5 étoiles de Bretagne. Dans la région, c’est une référence en matière d’hébergement, de soins et de bonne table. Depuis peu, il est possible de louer un appartement dans une résidence attenante : une solution idéale pour un week-end ou une semaine au bord de la mer en famille ou entre amis ! Après une balade sur les sentiers côtiers ou une virée jusqu’aux alignements de Carnac, faites vous du bien et lâchez prise avec une séance de somato-psychopédagogie. Ce soin 100% personnalisé est réalisé par Dany Cerisier, qui exerce depuis de nombreuses années. A l’aide d’échanges, de touchers et de lents mouvements, elle vous invite à vous libérer de vos tensions et à retrouver l’apaisement. Les séances peuvent aussi intégrer quelques minutes de méditation en pleine présence et des mouvements de gymnastique sensorielle.

Soin individuel à la carte.


6. Je joue à Robinson Crusoé

à la thalasso de Roscoff

C’est à Roscoff, dans le pays du Léon, que la thalasso est née en France en 1899. Depuis, l’Institut de Rockroum a fait place à la thalasso Valdys : un petit coin de paradis entre terre et mer… La thalasso de Roscoff est située dans la baie de Morlaix, en face de l’île de Batz. Après les soins, partez à la découverte de ce bout de terre avec Karine Croguennec, qui travaille à la thalasso. Elle y a habité pendant plusieurs années et en connaît tous les recoins. On s’y rend en bateau – 15 minutes de traversée – pour une boucle de 5 à 6 km à pied. L’été, cette île fleurie embaume de mille et une essences. Pensez à prendre votre maillot de bain, car elle regorge aussi de jolies plages ! Lorsque le temps est gris, embruns et air iodé prolongent votre cure de thalasso. Possibilité d’acheter les délicieuses pommes de terre de l’île de Batz directement chez le producteur.

Inscription à la boutique de la thalasso.

 

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions