© Thalassa Sea & Spa Quiberon
Envie d’une thalasso ? Les six soins incontournables Explications et décryptage pour choisir en toute connaissance de cause…

Envie d’une thalasso ? Les six soins incontournables

Lors de votre prochain séjour en Bretagne, vous aimeriez vous offrir une demi-journée ou quelques jours en thalasso, mais vous ne savez pas comment choisir vos soins ? Pour vous faire du bien sans risque de vous tromper, on vous dit tout sur les six grands soins marins individuels !

Les bains

Le bain bouillonnant : immergé dans une baignoire remplie d’eau chauffée à 36°C, votre corps est massé par un bouillonnement de bulles d’air. La détente absolue ! Selon l’effet recherché (relaxation, drainage…), il peut être enrichi en concentré d’algues ou en huile essentielle. C’est bon pour : les contractions musculaires, la cellulite, le stress, la détox, les troubles circulatoires…

Le bain hydromassant : ici, le corps est balayé de façon cyclique par des jets sous-marins, de la nuque aux pieds. Les jets sont plus ou moins toniques, à vous de décider avec l’hydrothérapeute. Ils peuvent aussi être localisés sur certaines zones. On l’adopte pour : les problèmes de circulation, la cellulite, les contractions musculaires…

Les douches

La douche à jet : attention, soin tonique ! Debout face à l’hydrothérapeute, votre corps est balayé par un jet d’eau de mer chauffée à haute pression, selon un protocole précis : de dos, de côté, de face. Selon l’effet recherché, il est possible d’insister sur certaines zones (articulations, haut des cuisses…) et de moduler l’intensité de l’eau. C’est recommandé pour : les problèmes d’arthrose, la cellulite, certaines douleurs dorsales, relancer l’énergie…

La douche sous-marine à jet : ce soin repose sur le même principe que la douche à jet, mais il est réalisé dans une piscine d’eau de mer chauffée. Une fois votre corps immergé jusqu’aux épaules, l’hydrothérapeute dirige les jets sur les zones à traiter, selon un protocole précis. L’intensité de la pression est variable. Elle est parfaite pour : les douleurs musculaires, la cellulite, le retour veineux…

La douche sous affusion : allongé sur une table de massage, votre corps est doucement massé, des pieds à la nuque, par une pluie d’eau de mer chauffée qui s’échappe d’une rampe à jets. Le nec plus ultra ? Offrez-vous un modelage sous affusion ! Ce massage de bien-être s’effectue sur l’ensemble du corps, toujours sous une pluie d’eau de mer chauffée. Avec un seul thérapeute, c’est la détente absolue. Mais à deux (modelage à quatre mains), c’est encore mieux… ! On la choisit pour : la détente…

 

Les enveloppements

Les enveloppements d’algues : allongé sur une table de massage, votre corps est recouvert d’une crème d’algues chauffées. Il est ensuite enveloppé d’un film plastique et d’une couverture chauffante pour déclencher la sudation, entrainer la vasodilatation des pores de la peau et favoriser ainsi la pénétration des actifs (oligo-éléments, minéraux, vitamines…). Le soin se termine par une douche : la peau est douce et le corps détoxiné. Selon l’effet recherché, les enveloppements d’algues peuvent être à visée drainante, amincissante, décontracturante… Ils sont également très relaxants.

Bon à savoir : il existe quatre grandes catégories de soins de thalasso : les soins individuels (bains bouillonnants et hydromassants, douches à jet, douche sous affusion…) ; les soins en piscine d’eau de mer (jets sous-marins…) ; les enveloppements (d’algues, de boues marines) ; les modelages (sous affusion ou « à sec »).

Le saviez-vous ?

Sans eau de mer, pas de soins de thalasso !

L’eau de mer a une durée de vie de 48 h  maximum : au-delà, elle perd ses vertus. Elle est pompée au large de chaque centre, puis elle est acheminée vers les centres par canalisations, où elle est filtrée et chauffée entre 31°C et 37°C, selon son utilisation.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne