© BERTHIER Emmanuel
Séjours minceur Envie de retrouver une silhouette svelte et tonique ? Direction la Bretagne.

Séjours minceur

Activité professionnelle, vie de famille et reprise en main physique sont parfois difficilement conciliables. Rien de tel qu’une semaine de thalasso pour lancer un plan d’attaque, gagner quelques centimètres à la taille, chasser la cellulite et retrouver son poids de forme ! Différents programmes de soins sont proposés par nos experts – médecins, diététiciens, naturopathes, hydrothérapeutes, coachs sportifs, spa praticiens… – selon l’objectif visé : perte de poids, amincissement, raffermissement de la silhouette, renforcement musculaire. Il y en a pour tous les besoins, y compris pour les ados !

Minceur et plaisir, à conjuguer !

Les cures minceur sont un grand classique de la thalasso en Bretagne. L’ensemble des établissements en propose : quelle que soit leur durée, toutes se composent de soins de thalasso ciblés (modelage au jet, enveloppement d’algues…) et de soins spécifiques (palper-rouler manuel ou mécanique…) à l’action drainante, amincissante et anti-capitons. On y pratique aussi des activités physiques (aquagym, fitness, cardio-training, Pilates…) et l’on peut y recevoir des conseils diététiques. Partout, il est possible d’opter pour une alimentation saine, équilibrée et savoureuse, qu’on soit en pension complète ou en demi-pension. Autant d’ingrédients triés sur le volet, pour faire de votre cure minceur un moment de plaisir !


Messieurs à vous de jouer !

Des séjours créés spécifiquement pour les hommes sont proposés dans une petite sélection de centres. Tous mettent l’activité physique à l’honneur, passage obligé pour améliorer sa condition physique, se renforcer musculairement, gommer les poignées d’amour et chasser les kilos en trop. Dans les autres établissements, les cures minceur s’adressent à une clientèle mixte et peuvent être adaptées, voire personnalisées. Pas question de renoncer donc : renseignements auprès de la destination de son choix !


Les ados, on y croit !

Votre ado a besoin de retrouver son équilibre physique ou de perdre du poids ? Aux Thermes Marins de Saint-Malo, un programme a été concocté pour les jeunes présentant un surpoids. Il intègre des activités physiques, des soins marins adaptés, un volet conseils en liaison avec les parents, une prise en charge diététique, un atelier cuisine… Un véritable séjour « starter » pour retrouver une bonne hygiène de vie, adopter une alimentation équilibrée, renouer avec son corps. Et regagner confiance en soi.


Des mini formats pour commencer !

On n’a pas toujours le temps de s’offrir une cure de six jours pour amorcer une prise en mains anti-cellulite ou anti-kilos. Insuffisants pour remodeler durablement le corps, mais utiles pour se donner un coup de pouce, les séjours minceur XS ont le vent en poupe. Deux, trois ou quatre jours : les candidats à une silhouette zéro défaut ont le choix en Bretagne.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne