© DR
Thalasso et activités outdoor : faites votre choix ! Et vous : vous êtes plutôt golf, randonnées ou paddle… ?

Thalasso et activités outdoor : faites votre choix !

La Bretagne est réputée pour la douceur de son climat et ses étés indiens qui prolongent délicieusement le mois d’août et la saison estivale. Pourquoi ne pas profiter de ces belles journées et de ces températures clémentes pour combiner soins de thalasso, oxygénation et activités de plein air ? Golf, randonnées, paddle… A chacun son évasion !

Thalasso & golf : une destination de choix

Au bord de la mer ou au vert dans les terres, la Bretagne recèle une incroyable variété de golfs réputés pour leur technicité et la beauté des sites. Golf de Pléneuf-Val-André (un must sur la côte Nord), golf de Cornouaille à la Forêt-Fouesnant (plein de charme et de convivialité), Golf International Barrière La Baule (une référence so chic du circuit), Saint-Malo Golf Resort au Tronchet… Quelle que soit votre destination thalasso, il est toujours possible de vous offrir un parcours ou de perfectionner votre swing pendant votre séjour ! A Dinard, tout particulièrement, le séjour Golf Performance combine pratique sportive le matin et soins spécifiques ciblés l’après-midi pour bien se préparer à l’effort et récupérer au mieux. Car, oui, le golf est un sport à part entière ! Deux formules sont proposées : les joueurs confirmés enchaîneront 4 green fees dans un golf de leur choix, dont le très sélect Dinard Golf. Un parcours de choix, planté face à la mer entre dunes et landes protégées. Si vous êtes débutant (ou pour une remise à niveau), un stage de 8 heures vous attend au golf de Tréméreuc, à une dizaine de kilomètres de là. Côté soins de thalasso, tout a été pensé par l’équipe pour assouplir les articulations, drainer l’organisme, tonifier la masse musculaire… Au menu : bains hydromassants, jets, pressothérapie anti-jambes lourdes, cryothérapie corps entier (pour récupérer et éviter les courbatures grâce au froid), aquabiking ou encore musculation aquatique coachée. Le soir, on se détend face à la Manche ou devant un coucher de soleil. Tout simplement magique… !

Quoi et où ? Golf Performance, 6 jours/6 nuits – Dinard Thalassa sea & spa

Bon à savoir : certains centres de thalasso en Bretagne proposent des séjours sur mesure ou personnalisés. Si comme à Dinard, vous souhaitez recevoir des soins adaptés à la pratique du golf, renseignez-vous à la réservation. Retrouvez les golfs de Bretagne.

Thalasso & escapade nature : cap sur Belle-Ile

Pour les fondus de nature et de grand large : rendez-vous à l’embarcadère de Quiberon pour une traversée de 45 minutes jusqu’à Belle-Ile la bien-nommée. Sur ce bout de terre ancré au large du Morbihan, partez à la découverte d’une île bretonne belle à vous couper le souffle, grâce à la cure Back to Nature (5 jours) proposée au Castel Clara. Un séjour qui associe soins de thalasso, sensibilisation à l’écosystème et balades en plein air dans un petit coin de paradis. Proposé toute l’année, ce séjour est une invitation à parcourir une partie de l’île – la plus sauvage – à travers deux heures de marche sur les sentiers douaniers, le long du littoral. Accompagnés d’un guide incollable, vous découvrirez la faune et la flore, vous observerez les dauphins qui ont élu domicile à Belle-Ile. Et avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être les moustaches d’un phoque gris… ! Une balade 100% nature et accessible à tous, mais n’oubliez pas vos baskets ! Deux randonnées à vélo – avec topo guide – vous conduiront également depuis l’hôtel vers les plages de Kérel et du Donnant à travers les sentiers côtiers. Attention : ça grimpe sec à certains endroits ! Pour achever de vous relaxer, le programme comprend aussi quatre soins de thalasso chaque jour : modelage décontractant, modelage sous affusion, enveloppement d’algues, douche sous affusion, douche à jet, bain hydromassant, douche sous-marine, module Oxygène ou jets sous-marins. Respirez : vous êtes à Belle-Ile… !

 

Quoi et où ? Cure Back to Nature, 5 jours – Castel Clara Thalasso & Spa Hôtel

Bon à savoir : d’avril à septembre, Belle-Ile est également desservie à partir des ports de Vannes, de Port Navalo, du Croisic et de La Turballe.

Thalasso & paddle : vive les sports de glisse !

Impossible de les manquer : depuis plusieurs années, les adeptes de paddle sont de plus en plus nombreux sur les plages bretonnes. Si vous aussi, vous souhaitez vous initier à ce sport de glisse venu tout droit de Hawaï, direction la thalasso de Quiberon où des cours encadrés par Nicolas, coach sportif et instructeur de paddle, sont proposés à partir de 12 ans. Pas besoin d’être un sportif aguerri pour grimper sur la planche : à genou (c’est plus facile) ou debout, cette activité nautique requiert juste un peu d’agilité et d’équilibre, nous assure-t-on… Alors, on enfile son shorty en néoprène et son gilet de sauvetage, et vogue vers la pointe du Conguel ou le long des plages qui bordent l’établissement ! Lorsque les conditions sont bonnes, mer calme et petit vent, les progrès sont rapides et permettent de se balader très vite sur l’eau tout en travaillant son équilibre, son gainage et son cardio. Le tout, c’est d’avoir le pied marin ! C’est ludique et les sensations de glisse sont très vite au rendez-vous, à condition bien sûr d’aimer l’eau fraîche et de ne pas craindre pour son brushing. A la thalasso de Quiberon, cette activité de loisirs est proposée pendant toute la saison de juin à septembre, voire octobre lorsque la météo est de la partie. A noter que les enfants de moins de 10 ans sont acceptés s’ils savent nager et s’ils sont accompagnés d’un adulte.

 

Quoi et où ? Cours individuels ou collectifs (4 personnes maximum) d’1h le matin, accessibles aux personnes hébergées ou non – Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa

Bon à savoir : retrouvez les centres nautiques proposant le paddle en Bretagne. Vous pouvez aussi vous rapprocher des offices de tourisme et des écoles de surf pour connaître les possibilités de cours et de location dans la région.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne