Cirque en folie

Tout pour vivre la magie du cirque en Bretagne

Si votre petite famille aime s’amuser et faire son cirque, voici une liste de sorties sur mesure ! Comédiens, musiciens, danseurs et autres clowns farceurs vous entraineront dans l’univers magique et décalé des chapiteaux.

En un coup d'œil

1. Le cirque à l’heure d’automne

Spok festival – Du 22 au 29 octobre 2022 – Ouest Cornouaille

Avec le festival Spok, c’est tout l’Ouest Cornouaille qui se met à l’heure du cirque. Acrobatie, corde, voltige, équilibre sur tabourets… mais aussi poésie, humour, prouesses musicales… explosent tout au long des spectacles proposés à travers le territoire. Côté cirque amateur, vous pourrez assister à la rencontre des écoles du cirque du Finistère ou suivre des stages thématiques ou d’initiation sous le chapiteau de la compagnie Naphtaline.

Spok festival


2. S’initier au cirque en s’amusant

Solid’art et Ty – 16, 17,  18 avril 2022 – Stage enfants  – Locminé (56)

Laissez l’artiste qui sommeille en votre enfant s’exprimer ! Tout au long de l’année, une équipe d’animateurs propose aux 6 – 12 ans d’apprendre à danser, à mimer, à se maquiller ou à se transformer en clown au travers de stages et d’ateliers. Dépêchez-vous, il y en a pour tous les goûts !

Solid’art et Ty

 

3. Une école du cirque « So Breizh ! »

Le Carré Magique – Toute l’année – Lannion (22)

Pôle national du cirque, Le Carré magique est La référence pour se familiariser avec la dextérité circassienne. Surveillez leur programmation ! Tout au long de l’année, des stages et ateliers sont proposés autour des spectacles : pirouette, portée, jonglage…n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Le Carré magique


4. Un cirque poétique

Circonova – Du 7 janvier au 3 février 2022 – Quimper et 10 villes de Cornouaille (29)

Pendant quatre semaines, venez en famille goûter à la fantaisie et à la poésie des spectacles de Circonova. Acrobatie, magie, humour ou vertiges, tout est pensé pour vous donner des frissons. Et pour les plus enthousiastes, rendez-vous au stage «Cirque» ouvert à tous et animé par deux des artistes du festival !

Circonova


5. Un printemps circassien

Festival Ay-Roop – Avril 2022 – Rennes et sa métropole (35)

« Ay-Roop ! », c’est le « ho-hisse ! » des monteurs de cirque. Alors pendant deux semaines, invitez-vous sous le chapiteau monté par les artistes et découvrez un festival haut en couleurs ! Alliant jeux d’équilibre et poésie, musique classique et clowns farceurs, acrobaties et maladresses, Ay-Roop fera le plaisir de toute la famille !

Ay Roop


6. Cirque sous le radôme

Gare au gorille – Du 26 au 29 mai 2022 – Pleumeur-Bodou (22)

Spectacles en plein air, sous un chapiteau ou sous une yourte, animations, rencontres : voilà ce que prévoit « Gare au gorille »… Il se murmure que la prouesse et la magie de ce festival séduisent chaque saison les enfants et leurs parents. A tester absolument !

Gare au gorille

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne