© Circonova - Dans ton cœur | Circonova

Cirque en folie

Tout pour vivre la magie du cirque en Bretagne

Si votre petite famille aime s’amuser et faire son cirque, voici une liste de sorties sur mesure ! Comédiens, musiciens, danseurs et autres clowns farceurs vous entraineront dans l’univers magique et décalé des chapiteaux.

En un coup d'œil

1. Le cirque à l’heure d’automne

Spok festival – Du 22 au 29 octobre 2022 – Ouest Cornouaille

Avec le festival Spok, c’est tout l’Ouest Cornouaille qui se met à l’heure du cirque. Acrobatie, corde, voltige, équilibre sur tabourets… mais aussi poésie, humour, prouesses musicales… explosent tout au long des spectacles proposés à travers le territoire. Côté cirque amateur, vous pourrez assister à la rencontre des écoles du cirque du Finistère ou suivre des stages thématiques ou d’initiation sous le chapiteau de la compagnie Naphtaline.

Spok festival


2. Un cirque poétique

Circonova – Du 10 janvier au 2 février 2023 – Quimper et 7 villes de Cornouaille (29)

Pendant quatre semaines, venez en famille goûter à la fantaisie et à la poésie des spectacles de Circonova. Acrobatie, magie, humour ou vertiges, tout est pensé pour vous donner des frissons. Et pour les plus enthousiastes, rendez-vous au stage «Cirque» ouvert à tous et animé par deux des artistes du festival !

Circonova

3. Une école du cirque « So Breizh ! »

Le Carré Magique – Toute l’année – Lannion (22)

Pôle national du cirque, Le Carré magique est La référence pour se familiariser avec la dextérité circassienne. Surveillez leur programmation ! Tout au long de l’année, des stages et ateliers sont proposés autour des spectacles : pirouette, portée, jonglage…n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Le Carré magique


4. S’initier au cirque en s’amusant

Solid’art et Ty –  avril 2023 – Stage enfants  – Locminé (56)

Laissez l’artiste qui sommeille en votre enfant s’exprimer ! Tout au long de l’année, une équipe d’animateurs propose aux 6 – 12 ans d’apprendre à danser, à mimer, à se maquiller ou à se transformer en clown au travers de stages et d’ateliers. Dépêchez-vous, il y en a pour tous les goûts !

Solid’art et Ty

 


5. Un printemps circassien

Ay-Roop – Temps fort arts du cirque – du 1er au 11 juin 2023 – Rennes et sa métropole (35)

« Ay-Roop ! », c’est le « ho-hisse ! » des monteurs de cirque. Alors pendant deux semaines, invitez-vous sous les 3 chapiteaux montés par les artistes et découvrez un festival haut en couleurs ! Alliant jeux d’équilibre et poésie, musique classique et clowns farceurs, acrobaties et maladresses, Ay-Roop fera le plaisir de toute la famille !

Ay Roop


6. Cirque sous le radôme

Gare au gorille – Mai 2024 – Pleumeur-Bodou (22)

Spectacles en plein air, sous un chapiteau ou sous une yourte, animations, rencontres : voilà ce que prévoit « Gare au gorille »… Il se murmure que la prouesse et la magie de ce festival séduisent chaque saison les enfants et leurs parents. A tester absolument !

Gare au gorille

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer