Les festivals d'hiver en Bretagne 5 festivals bretons où se réchauffer cet hiver

Les festivals d'hiver en Bretagne

L’été a tourné les talons, mais la Bretagne n’a pas sommeil en basse saison… Au contraire, elle continue à danser jusqu’au bout de l’hiver au rythme de festivals encore plus libres et plus fous que ceux de l’été. Rock, tradi, hip hop, musiques populaires du monde, jazz… Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts !

Les hivernales du jazz

Vannes et alentours du 12 janvier au 3 février 2019

Contre le froid de l’hiver, le jazz est un excellent antidote ! Du 12 janvier au 3 février 2019, le jazz fera vibrer toute l’agglomération de Vannes. La recette de cette 9e édition ? Des artistes émergents, des talents confirmés, un zeste d’ateliers et quelques rencontres avec les artistes. Mélangez le tout et obtenez un festival haut en couleurs, prêt à vous transporter dans l’univers chaleureux du jazz !


Festival du Schmoul

Bain-de-Bretagne, les 25 et 26 janvier 2019

Astropolis l'hiver

Brest, du 5 au 10 février 2019

Du 5 au 10 février 2019, Astropolis revient pour sa 8e édition hivernale au bout du monde. Générosité et chaleur garanties dans toute la ville de Brest, avec un festival toujours inventif, faisant la part belle aux fêtes électriques et aux explorations électroniques, placé sous le signe du partage, des découvertes et de la rencontre.


Roue Waroch

Plescop (56) - du 15 au 17 février 2019

La route du rock, collection hiver

Rennes et Saint-Malo, février 2019

Plus de 10 ans déjà que La Route du Rock hivernale détourne en version alternative la recette estivale, bonne comme un vieux rhum : groupes mythiques de la scène indépendante, talents locaux et nouveaux noms qui ravissent les connaisseurs, sans oublier les têtes d’affiches. Faites monter les températures !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions