© Emmanuel Berthier

Louer son vélo en Bretagne

Vous avez envie d’explorer à vélo et à votre rythme les trésors de la Bretagne ? Pour être sûrs d’être bien équipés, optez pour la formule location ! Classique, électrique, en tandem ou avec remorque, les nombreux loueurs de cycles sur place vous aideront à trouver la petite reine de votre séjour.

Où louer son vélo en Bretagne ?

Pour trouver votre bonheur sans vous ruiner, vous initier au voyage à vélo et n’investir que plus tard, louez le matériel ! Des loueurs de vélo professionnels existent dans la plupart des villes et sur les parcours cyclables aménagés. Parmi eux, les loueurs et réparateurs Accueil Vélo garantissent un service de qualité auprès des cyclistes.

Bonne idée : combiner train et location de vélo

La SNCF a sélectionné pour vous un réseau de loueurs labellisés Accueil Vélo à proximité des gares ou accessibles facilement en transport en commun. Pour connaître la liste des loueurs, consultez le site www.sncf.com

Puis-je louer un vélo dans une ville et le rendre dans une autre ?

Oui grâce à la location sur mesure ou en « one way ». Plusieurs loueurs professionnels de Bretagne vous apportent des avantages non négligeables :

  • Idéale pour l’itinérance, la location « one way » permet de louer votre vélo dans un point relais et de le laisser dans un autre point-relais, en combinant votre retour en train ou autocar
  • Organisez vous-même votre parcours en fonction de votre rythme et du temps dont vous disposez
  • Bénéficiez d’un service de livraison sur place
  • Faites acheminer vos bagages…

Il existe aussi des agences françaises spécialisées dans la location et le transport des vélos.

N’hésitez pas à les contacter pour toute demande de devis.

Voyages France Vélo    Détours de Loire

Loueurs de vélos proposant le « one way » en Bretagne :

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions