Ploumanac'h

Balade au cœur de la côte de granit rose

Photo 1 Ploumanac'h Photo 2 Ploumanac'h Photo 3 Ploumanac'h Photo 4 Ploumanac'h Photo 5 Ploumanac'h Photo 6 Ploumanac'h Photo 7 Ploumanac'h

Station balnéaire des Côtes d’Armor, Ploumanac’h est célèbre pour ses rochers de granit rose. D’imposants amas de pierre sculptés par la mer et le vent, qui offrent au visiteur une vue presque irréelle. Un site naturel d’une exceptionnelle beauté.

Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, les imposants rochers de granit rose de Ploumanac’h sont connus à travers le monde. Vieux de 300 millions d’années, ils s’étendent sur plus de 25 hectares pour former un décor somptueux. Classé patrimoine national et propriété du Conservatoire du littoral, ce site, qui accueille plus d’un million de visiteurs par an, est assurément une étape incontournable de votre séjour dans la région.

De drôles de blocs

Rattaché à la ville de Perros-Guirec, cet ancien hameau de pêcheurs est devenu un haut lieu touristique. On y vient de loin pour s’extasier devant ce chaos rocheux aux formes intrigantes. Chapeau de Napoléon, guérite des amoureux, champignon… Saurez-vous les reconnaître ? Les plus imposants mesurent plus de vingt mètres de haut.

Chaussez vos baskets

Ouvert en 1907, le sentier des douaniers est le parcours idéal pour découvrir la pointe de Ploumanac’h et ses impressionnants blocs sculptés par la nature. Comptez une demi journée à pied pour parcourir ce circuit considéré comme un des grands sites naturels de la région au même titre que le cap Fréhel ou la pointe du Raz. Au coucher du soleil, le rose du granit prend des teintes orangées. Une vue magnifique.

Le saviez-vous ?

Une aiguille plantée dans le nez

Sur la plage de Ploumanac’h, l’oratoire dédié à saint Kireg est bien connu des jeunes femmes célibataires. Elles piquent une épingle dans le nez de la statue. Si elle reste plantée, la légende dit qu’elles seront mariées dans l’année !

Liens utiles :

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter