



Au confluent de l’Oust et de la Vilaine, la ville de Redon se devine comme une île au cœur des terres. Ici, les marais en étoile entourent la cité et lui confèrent un caractère unique. Outre la vieille ville et la magnifique abbaye Saint-Sauveur, la richesse du paysage se découvre à pied ou en bateau. Rivières poissonneuses, réserves ornithologiques… Un patrimoine naturel magnifique.
Louer un bateau à La Roche-Bernard, Redon, Messac ou Pont-Réan, voilà sans doute la meilleure idée pour découvrir la région des marais de Redon. Pendant la balade, pins maritimes et châtaigniers se laissent admirer tandis que greniers à sel et anciennes places fortes émaillent les rives de la Vilaine. Une étonnante promenade au fil de l’eau.
Prenez quelques heures pour découvrir Redon et la magnifique abbaye bénédictine de Saint-Sauveur. Elle fut la plus importante de Bretagne au Moyen-Âge ! Riche cité, Redon conserve aujourd’hui encore de beaux héritages architecturaux de son passé. Admirez le château du Mail ou l’hôtel de Richelieu et sa tourelle carrée.
Connaissez-vous les Demoiselles de Langon ? C’est le nom donné à l’alignement de menhirs du village du même nom. La légende raconte que, préférant se rendre au bal plutôt qu’à l’église, de jeunes demoiselles auraient été transformées en pierre !
Office de Tourisme du Pays de Redon