© Enigmaparc
Echappée rennaise en famille Des activités ludiques et originales
Idée séjour

Echappée rennaise en famille

Rennes se transforme en convivial terrain de jeux ! Visite du centre historique, énigmes au parc de loisirs, drôles d’expériences à l’Espace des Sciences… : l’aventure est au coin de la rue !

Suggestion à réaliser en
3 jours
A partir de 88
PAR PERSONNE POUR 3 J/2 N

En un coup d’oeil

Sensations, émotions, découvertes attendent toute votre tribu dans la capitale bretonne ! Vous marcherez au pied de maisons du Moyen-Age, en compagnie d’un greeter, un sympathique habitant rennais. Vous ferez une pause gourmande sur le Marché des Lices avant de partager des fous rires dans les labyrinthes d’un parc de loisirs. Dans les passionnants espaces des Champs Libres, vous explorerez les mystères de la science et des techniques en vous amusant. Savoir, histoire, animation et émerveillement se combinent durant tout le week-end.

Une adresse pratique et tranquille au cœur de Rennes

A votre arrivée en gare de Rennes, vous n’aurez que 500 mètres à faire pour rejoindre votre grande chambre, dans un paisible hôtel au cœur de la ville. Les valises posées, vous pourrez immédiatement vous dégourdir les jambes dans les rues pavées autour des halles centrales ou auprès du Parlement de Bretagne. Au fil de cette promenade le nez au vent, vous dénicherez la crêperie, la brasserie ou le petit resto qui comblera les appétits de toute la famille.

  • Cinémas, salles de concert et théâtre se trouvent près de l’hôtel : jetez un œil aux programmes !
  • Bon plan : L’Alaska Brocante et Snack est à deux pas de l’hôtel

Visite personnalisée de la ville et fous rires au parc de loisirs !

Le lendemain, rendez-vous à l’Office de Tourisme, à l’entrée du centre-ville historique. Vous y rencontrerez votre greeter, un habitant passionné de Rennes. Entre deux anecdotes, il vous dévoilera ses coups de cœur, ses bonnes adresses, ses coins secrets… Dans les petites rues piétonnes, idéales pour une découverte familiale, il vous guidera vers les plus belles maisons médiévales à pans de bois. Sur le très animé Marché des Lices, vous partagerez une galette-saucisse ou croquerez quelques fraises. Comme de vrais petits Rennais !
L’après-midi, place au jeu, aux énigmes, à l’action et à l’amusement ! Un TER et une navette vous mèneront à Janzé, dans un original parc de loisirs couvert. Vous vous élancerez en famille dans une joyeuse aventure qui stimule tous vos sens. Entre « escape game » grand format et « fort boyard » breton, Enigmaparc plonge les participants dans de légendaires univers.

  • Le Marché des Lices est l’un des plus beaux de France : idéal pour découvrir les couleurs et les saveurs des productions locales !
  • Les parcours d’Enigmaparc sont reconnus pour leur originalité et la qualité de leurs décors

Génial, l’Espace des Sciences !

Après le petit déjeuner, oxygénez-vous au Parc du Thabor. Aventurez-vous au milieu de 10 ha de verdure préservée en ville. Vous flânerez entre le jardin à l’anglaise, des arbres venus des tropiques, l’orangerie et la roseraie de plus de 2000 variétés ! Après cette visite « nature », régalez-vous de 1 ou 2 crêpes bien dorées avant d’aborder les animations et les expositions des Champs Libres. En parcourant les salles de l’Espace des Sciences, les enfants s’émerveilleront des secrets de la biodiversité, des origines de la terre, de la physique… Ils réaliseront des expériences au Laboratoire de Merlin et manipuleront des mécanismes interactifs. De quoi éveiller la curiosité de toute la famille !

  • Aux Champs Libres, vous pourrez également profiter du Musée de Bretagne, des expos temporaires et de la Bibliothèque, associés à l’Espace des Sciences
  • Pour prolonger votre exploration des parcs rennais, le discret parc Oberthür se trouve non loin du Thabor

On aime !

  • L’esprit récréatif et convivial de ce week-end citadin
  • Les 2500 m² de labyrinthes, remplis de jeux, de l’insolite Enigmaparc

 

Votre hébergement

Garden Hôtel

Le petit patio privé de cet hôtel de centre-ville est parfait quand on veut se détendre sans délaisser les commodités et les divertissements du centre-ville. Un petit tour au centre culturel ? C’est possible : les Champs libres sont situés à deux pas. Un petit film avant de rentrer se coucher ? C’est à portée de main avec les cinémas situés juste à côté. Pour une étape gourmande, les meilleurs restaurants rennais sont à la croisée de tous les chemins qui partent ou vont à l’hôtel. L’accueil saura vous orienter et vous conseiller…

Rejoindre votre établissement sans voiture

A votre arrivée à la gare de Rennes : Remontez l’avenue Jean Janvier, puis tournez à droite sur la rue Jean-Marie Duhamel. Comptez 8 minutes à pied.

Rejoindre Enigmaparc sans voiture

  • Rendez-vous en gare de Rennes.
  • Empruntez un TER en direction de Corps-Nuds.
  • Descendez à la gare de Corps-Nuds.
  • Une navette (que vous aurez réservée 48h à l’avance) vous permettra d’effectuer le transfert entre la gare et Enigmaparc.

Pour consulter les horaires et réserver vos titres de transport, rendez-vous sur voyages-sncf.com, fr.ouibus.com/fr et sur https://www.ter.sncf.com/bretagne.

Télécharger le mémo de voyage

Toutes les informations du site et plus, dans un fichier PDF.

3 jours / 2 nuits Du 01/01 au 31/12/2019
Idée séjour estimée (par personne adulte, sur une base quadruple) 88 €*

*Le tarif indicatif (à partir de) comprend : 2 nuits à l’hôtel le Garden avec les petits déjeuners les petits déjeuners, le trajet A/R en TER Rennes-Corps-Nuds, l’entrée au parc de loisirs Enigmaparc, l’entrée à l’espace des Sciences (expos, labo de Merlin, Planetarium).

De nombreuses réductions enfants sont proposées chez nos partenaires.
Le billet de train Rennes – Corps-Nuds est gratuit pour les – 12 ans.

Les hébergeurs  « En Bretagne sans ma voiture » sont tous engagés dans une démarche de Développement Durable.

Concrètement, les professionnels s’engagent à :

  • Contribuer activement à l’économie locale
  • Pratiquer une politique d’achat responsable
  • Former leur personnel aux questions relatives au développement durable
  • Gérer leurs déchets de manière responsable
  • Réduire leur consommation d’énergie et d’eau
  • Accompagner leurs visiteurs sur les questions d’écomobilité

Découvrez nos autres idées séjours

Site officiel du tourisme en Bretagne