© Sophie Meyer
Festival Photo La Gacillydu 1er juillet au 31 octobre 2020

Festival Photo La Gacilly

du 1er juillet au 31 octobre 2020

Que les clichés exposés soient en noir et blanc ou en couleur, le vert est chaque année une teinte dominante du Festival Photo La Gacilly. En se consacrant à notre environnement, l’événement artistique entend bien s’enraciner durablement dans le paysage.

La planète dans le plus simple appareil

Plusieurs centaines de clichés grands formats, signés par des artistes de renoms ou des chasseurs d’images amateurs. Exposé en plein air, et battant le pavé du charmant village de La Gacilly, l’ensemble ne manque pas de faire son effet. Créé en 2004 par Jacques Rocher, aujourd’hui Président de la fondation Yves Rocher, le festival entend faire réfléchir sur l’avenir de notre planète. Qu’il s’agisse des forêts millénaires, des océans ou des peuples, il y aura toujours un photographe pour montrer les dangers qui les guettent. Entre onirisme et prise de conscience, chaque année, le festival met à l’honneur cette dame nature si digne, respectable et photogénique. Et nous invite à ne pas couper la superbe branche sur laquelle nous sommes assis.

Allez-y en train !

C’est le bon plan de l’été : dès le 1er juin, avec TER BreizhGo et à partir de 8€*, à vous l’aller-retour en train jusqu’à Redon + la navette aller-retour Gare de Redon-La Gacilly.
Et c’est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans !

*A partir d’une gare bretonne

Réservez votre billet

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions