© Alexandre Lamoureux
Des carnets d'aventure pour découvrir la Baie du Mont Saint‑Michel Mille-et-un trésors à explorer crayon en main

Des carnets d'aventure pour découvrir la Baie du Mont Saint‑Michel

Accompagnés de Tom et Lola, les enfants de 8 à 12 ans pourront découvrir en s’amusant les 39 sites touristiques et culturels du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique. En suivant les deux jeunes héros des Carnets Aventures, vos enfants vivront une expérience originale et ludique en visitant les châteaux, jardins, musées…

Château de Combourg Château de Combourg Château de Combourg

Mille-et-un trésors à explorer crayon en main

Ces carnets proposent une découverte ludique, vivante et pédagogique du patrimoine local. Ils feront aimer aux plus jeunes les sites naturels, l’histoire, les châteaux forts, les musées, les manoirs, mais aussi la mer et la terre.
Munis d’un crayon, vos enfants découvriront cette charmante destination par le jeu (rébus, charades, textes à trou, mots codés, numéros à relier, jeux d’intrus, dessins, jeux des différences…). A la fin de la visite, ils pourront vérifier leurs réponses auprès d’un guide, ou à l’aide d’un panneau réponse installé sur le site, ou encore à la fin du carnet.
Grâce aux Carnets Aventures, découvrez en famille des équipements culturels et touristiques, mais aussi des communes qui proposent des parcours découverte de leur patrimoine… La visite des trésors de la Baie du Mont-Saint-Michel devient alors un jeu d’enfant !

Les carnets sont mis gratuitement à la disposition des jeunes explorateurs à l’entrée des sites et disponibles en téléchargement !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne