© Alexandre Lamoureux
Une application et des carnets d’aventure pour découvrir la Baie du Mont Saint‑MichelEt le patrimoine devient un jeu d’enfant

Une application et des carnets d’aventure pour découvrir la Baie du Mont Saint‑Michel

Cet été, place aux vacances apprenantes ! Pour faire de cette période de découverte et de détente un moment joyeux, dans le partage d’expérience avec les plus grands, deux propositions s’offrent à vous : une application ludique ou des carnets d’aventures, pour tout savoir des trésors du Mont Saint-Michel et sa baie, de Granville à Saint-Malo.

Château de CombourgChâteau de CombourgChâteau de Combourg© Yannick Le Gal

Retour vers le futur avec l’appli Timetravel

Découvrir le patrimoine, c’est simple comme une application mobile ! Pour s’en persuader et (re)découvrir les richesses de la baie du Mont Saint-Michel, il suffit de télécharger l’application Timetravel, dans sa version française ou anglaise. L’aventure débute sur l’un des 5 parcours de visite proposés (6 dès la fin juillet), accessibles à pied et à vélo : des « missions temporelles » ludiques plongent grands et petits à partir de 10 ans en divers moments du passé et différents sites, de Granville à Saint-Malo via Cancale, Avranches ou Dol-de-Bretagne. Votre mission si vous l’acceptez : revenir au 21e siècle sains et saufs, en ayant relevé tous les défis du parcours. C’est drôle, c’est prenant, on apprend mine de rien une foule de choses sur le territoire… C’est l’expérience immersive à tester tout l’été !

 

Téléchargez Timetravel

Mille-et-un trésors à explorer crayon en main

Les Carnets Aventures proposent aux enfants de 8 à 12 ans une découverte ludique et vivante du patrimoine local. Ils vont devenir fous de sites naturels, incollables sur les châteaux forts, musées, manoirs, aussi à l’aise côté mer que terre !

Le principe ? Munis d’un crayon, vos enfants découvrent la destination par le jeu (rébus, charades, textes à trous, mots codés, numéros à relier, jeux d’intrus, dessins, jeux des différences…). A la fin de la visite, ils peuvent vérifier tout seuls leurs réponses soit auprès d’un guide, soit à l’aide d’un panneau réponse installé sur le site, ou encore en fonçant à la fin du carnet.

Grâce aux Carnets Aventures, vous découvrez en famille des équipements culturels et touristiques, mais aussi des communes qui proposent des parcours découverte de leur patrimoine… La visite des trésors de la Baie du Mont-Saint-Michel devient alors… un jeu d’enfant !

Les carnets sont mis gratuitement à la disposition des jeunes explorateurs à l’entrée des sites et sont disponibles en téléchargement.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions