Plat de Saint-Jacques au restaurant Aux PeskedPlat de Saint-Jacques au restaurant Aux Pesked
©Plat de Saint-Jacques au restaurant Aux Pesked|Olivier Marie
Etoilés MichelinLe palmarès 2022 pour la Bretagne

Etoilés Michelin : le palmarès 2022 pour la Bretagne

Nouvelles étoiles et récompenses dans le ciel de la gastronomie bretonne ! Pour son cru 2022, le Guide Rouge Michelin tire son chapeau à des assiettes généreuses, créatives, audacieuses, des initiatives durables, une sommellerie innovante. Bienvenue à la table des virtuoses de la cuisine !

Des étoiles…mais pas que !

Audace, créativité : cette année, 6 nouveaux établissements bretons se voient récompensés par une première étoile. 6 restaurants, pour 6 chefs :

La sélection Michelin récompense également la gastronomie durable et les chefs soucieux de l’environnement avec l’Etoile Verte. 9 tables bretonnes sont ainsi mises en lumière : à Plouider, Nicolas Conraux à la Table de la Butte rejoint avec cette distinction Le Coquillage à Cancale, Les Jardins Sauvages à La Gacilly, Empreinte à Vannes, Maison Tiegezh à Guer, le Petit Hôtel du Grand Large à Saint-Pierre-Quiberon, Ar Men Du à Névez, de même que Holen et Ima à Rennes.

En Finistère, Cédric Bilien au Moulin de Rosmadec se voit décerner ex aequo le Prix de la Sommellerie. Et sur les 30 nouvelles « bonnes petites tables » couronnées d’un Bib Gourmand (générosité et excellent rapport qualité-prix), 10 sont bretonnes :

Restaurants Deux étoiles

Restaurants Une étoile

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne