© Olivier Ribardière
Envie de thalasso ? 1,2,3 adresses à La Baule !

Envie de thalasso ? 1,2,3 adresses à La Baule !

Direction la Baie de La Baule, où un vent de bien-être et de Dolce Vita souffle de la plage Benoît à la pointe du Bec ! Ici, le choix est large pour s’offrir un séjour thalasso de quelques jours ou un soin spa déstress ou anti-âge. Envie de pousser la porte ? Voici 1, 2, 3 très belles adresses à découvrir sans faute pendant les vacances ou à l’occasion d’un week-end thalasso !

1. Thalasso & Spa Barrière La Baule, la métamorphose

La Thalasso & Spa Barrière La Baule a fermé ses portes en 2020 pour se refaire une beauté et le résultat est tout simplement bluffant ! Design, équipements, soins : tout a été revu, ou presque, pour faire de cette adresse, une destination thalasso « nouvelle génération ». Dès l’accueil, on craque pour les suspensions de cristal en forme de méduses et pour le plafond noir et blanc, recouvert d’écume de mer en surimpression : 100 % immersif ! Un peu plus loin, on se laisse captiver par un bel aquarium où se meuvent, hypnotiques, 200 méduses Aurélia fluorescentes : idéal pour une séance de sophrologie ou de méditation. Coiffeur, barbier, onglerie, cabines de soin… : le spa Diane Barrière n’échappe pas à la métamorphose. Idem pour le club de sport et sa salle Sport’Connect, où l’on vient pour une séance d’EMS Miha Bodytec, de Prama by Pavigym ou de RPM Trip by Les Mills. Envie de devenir un as de la samba… ? Direction le Studio Danse animé par Marie Denigot, « La » Marie Denigot de Danse avec les Stars. Toutes ces activités s’ajoutent aux fondamentaux de l’établissement : marche nordique, Pilates, yoga, Aqua activités… Un choix 5***** !

La grande nouveauté : un Medical Spa esthétique a ouvert en partenariat avec la Clinique des Champs-Elysées. Une première en France ! Seuls des soins non invasifs – visage et corps – y sont délivrés. Pas d’injections, donc, mais une sélection de technologies anti-âge et minceur proposées sous le contrôle du médecin de la thalasso.

Le soin thalasso star : désormais, les enveloppements d’algues sont réalisés sous un sauna japonais aux vertus détoxinantes et relaxantes. L’effet de la chaleur optimise les bienfaits de la crème d’algues, enrichie en eaux-mères de Guérande. Exclusif et très « terroir » !

Se loger et se restaurer sur place : hôtel Le Royal***** (87 chambres et suites), au sein du resort Barrière. On y trouve aussi le restaurant Le Fouquet’s, orchestré par le chef Mikael Amisse. Pour un repas les pieds dans le sable, rendez-vous au Ponton, où une cuisine healthy et pleine de saveurs est servie en face de la plage Benoît.


2. Relais Thalasso Pornichet Baie de La Baule, la vie de château !

Direction Pornichet, à l’autre extrémité de la baie, où Relais Thalasso a jeté l’ancre au château des Tourelles. Ici, vos soins de thalasso sont délivrés dans 17 Suites Relais Thalasso® : 17 mini thalassos privatisées de 35 m² chacune, pour une ou deux personnes si vous êtes accompagné, avec leur propre salon d’attente, leur baignoire hydromassante, leur table de massage, leur douche à jet et leur hammam de poche. Pas besoin de changer de cabines, ni d’attendre dans les couloirs pour recevoir vos soins. Un parti pris unique en France ! Le reste du temps, vous pourrez vous relaxer au spa marin, visiter cette belle région – les marais salants, la ville de Guérande, le Parc Naturel régional de Brière… – et profiter des plages toutes proches. Cet hôtel spa & thalasso de luxe**** est construit en bordure des sentiers douaniers. C’est un point de départ idéal pour découvrir le littoral à pieds ou à vélo (12 itinéraires). On y vient en couple pour un week-end en amoureux, mais aussi en famille ou entre amis, car l’accueil est à la fois simple et raffiné. Une destination ressourçante, à deux pas du fameux marché de Pornichet.

Le séjour thalasso star : la cure de prévention santé Thalavie, ou l’assurance d’une prise en charge globale et personnalisée, alliant soins, activités physiques, nutrition et gestion du stress. Pour booster vos défenses immunitaires, pensez aussi au programme Immunocéan, qui associe soins de thalasso, massages thérapeutiques, alimentation santé et activités sportives.

Se loger et se restaurer sur place : le Château des Tourelles**** (104 chambres et suites). La carte du restaurant est très créative et fait la part belle aux poissons et aux produits locaux. Belle formule déjeuner la semaine. Le brunch du dimanche est un incontournable.


3. Valdys Resort Pornichet Baie de La Baule, à fond la forme !

C’est à Pornichet, également, que la dernière-née du groupe breton Valdys a ouvert ses portes. Planté face à la mer, cet établissement zen et épuré vous accueille en toute simplicité dans un institut de thalasso très bien équipé. Le spa marin est idéal pour se détendre et s’offrir une parenthèse plaisir en famille, avec sa belle piscine ludique d’eau de mer chauffée à 31° et ses nombreuses activités aquatiques. Les enfants sont acceptés dès l’âge de six mois, à condition que les vaccins soient à jour. On y trouve aussi un club Fitneo avec vue sur la Baie de La Baule. Accessible sur abonnement ou à la carte, il donne notamment accès à une salle de fitness, une salle de cardio-training high tech et une piscine d’eau de mer dédiée aux activités Aquasport. Une destination toute trouvée pour les sportifs et pour tous ceux qui souhaitent booster leur forme, buller une demi-journée, ou s’offrir un massage du monde dans l’une des 15 cabines du spa.

La cure thalasso star : le séjour Sport de 6 jours inclue 2 diagnostics médicaux et 3 séances individuelles de coaching sportif, adapté à vos objectifs. On récupère grâce aux soins de thalasso, aux bienfaits de la cryothérapie corps entier et à une sélection de massages (Deep Tissue, thaïlandais…). Accès illimité à la salle de cardio-training.

Se loger et se restaurer sur place : hôtel Ibis 3*** (88 chambres) rénové récemment. Le restaurant Terre & Mer propose une carte à base de produits locaux. Menus enfants et buffet de hors d’oeuvre à volonté, midi et soir.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions