© Emmanuel Berthier
Mon escale thalasso dans le Golfe du Morbihan

Mon escale thalasso dans le Golfe du Morbihan

Envie d’une escale thalasso dans le golfe du Morbihan ? Courez-y ! Ici, tout n’est que douceur et authenticité. Avec son patrimoine chargé d’histoire, ses paysages préservés et ses plages de sable fin, l’évasion est garantie ! Ajouter à cela de très beaux établissements de thalasso, dont deux hôtels 5 étoiles et l’unique hôtel & thalasso Relais & Châteaux de France. Visite guidée !

1. Objectif thalasso et sport !

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa

La thalasso de Quiberon est l’une des destinations thalasso pionnières en Bretagne. En plus des soins de thalasso et de ses équipements de pointe, elle a fait du sport et de la remise en forme l’un de ses points forts, avec sa salle de cardio-training hi tech (tapis de course Alter G, Kinesis One), ses trois salles multisports, sa piscine d’eau de mer chauffée et ses nombreuses activités coachées (Pilates, stretching, Aquatraining…). Un must-have en la matière ! Ce resort 5 étoiles est ancré à la pointe de la presqu’île : après, c’est l’océan ! On y vient pour déconnecter entre plages familiales, petites criques et littoral découpé. On adore, été comme hiver : le bain à remous extérieur, avec vue sur la mer, qui a été agrandi et rénové. Au spa, on craque pour le modelage signature Amérindien aux pierres chaudes.

Une cure de thalasso star : Ma Thérapie Marine, pour récupérer pleinement grâce aux bienfaits de l’eau de mer, des algues et de l’air marin. On se ressource avec une séance de relaxation en extérieur ou en bassin avec l’ostéopathe. On fait un bilan nutrition et hygiène de vie personnalisé avec la diététicienne. Et l’on repart boosté, physiquement et mentalement.
Se loger et se restaurer : pionnier en diététique, l’établissement est passé maître dans l’art d’accommoder belles saveurs et repas équilibrés. Tous sont réalisés à base de produits locaux et bio. L’hébergement se fait dans deux Sofitel rénovés récemment.
A faire dans les environs : en Bretagne, le GR®34 n’est jamais très loin ! La magnifique Pointe du Conguel se trouve à dix petites minutes à pied, mais c’est toute la presqu’île qui s’offre à vous. Un lieu de séjour idéal pour découvrir la Côte Sauvage.


2. Une destination 100% nature !

Castel Clara Thalasso & Spa Belle-Ile-en-Mer

C’est la seule thalasso de France à être située sur une île, l’une des plus belles de Bretagne. Le voyage à lui seul est un dépaysement et lorsque vous arrivez à destination, l’effet waouh est assuré ! Le Castel Clara est arrimé face à l’océan, dans l’un des sites les plus sauvages de ce bout de terre. Une belle thalasso ouverte sur l’océan, un spa Nuxe flambant neuf, des soins marins enrichis à l’huile de magnésium marin aux effets ultra relaxants, des soins spa experts… Ce Relais & Château est une destination rêvée pour un break nature véritablement ressourçant, esprit éco-friendly et ambiance familiale en prime. On aime : s’oxygéner face à l’Atlantique et se détendre dans la piscine extérieure d’eau de mer chauffée (ouverte d’avril à septembre). Le panorama est exceptionnel !

Une cure de thalasso star : la cure Thérapies Minérales. Besoin de recharger vos batteries ? Ce séjour est fait pour vous ! Chaque jour, les soins de thalasso sont boostés en magnésium marin pour agir sur le stress, améliorer le sommeil, libérer les tensions… Une véritable cure anti-fatigue naturelle ! A partir de 3 nuits.
Se loger et se restaurer : restaurant gastronomique ou table plus décontractée, vous avez le choix entre le 180° et le Café Clara. Le chef Franck Moisan vous concocte une cuisine bretonne entre terre et mer. Belle cave à vin. Pour l’hébergement, 62 chambres et suites donnant sur la mer ou sur les jardins.
A faire dans les environs : le Castel Clara est situé à Port Goulphar. Un très beau golf, des plages à foison, un patrimoine historique, 85 km de sentiers côtiers… Randonneurs et runners, à vos baskets ! Surtout, ne partez pas sans avoir vu les aiguilles de Port Coton immortalisées par Claude Monet. Ici, l’idéal est de se déplacer à vélo. Mais attention, ça monte !


3. Un luxe de déconnexion !

Miramar La Cigale Thalasso & Spa resort Arzon-Port du Crouesty

Vu des dunes, on dirait un paquebot de luxe ! Le Miramar La Cigale est ancré derrière la plage du Fogeo, à Port Crouesty sur la presqu’île de Rhuys. Entièrement rénové, ce resort 5 étoiles est un lieu de vie et de bien-être, où l’on s’invite aussi pour boire un verre au bar Le Goëland ou pour buller dans le nouveau Parcours Marin : plus de 300 m² dédiés à la détente, avec hammam et sauna ! Ici, les fans de thalasso et de soins spa sont servis. Envie d’un massage thaï ou d’un shirodhara ? De tester la somato-psychopédagogie ? De faire un bilan Oligocheck ? De lâcher prise avec un modelage réalisé à quatre mains sous une fine pluie d’eau de mer chauffée ? C’est possible ! On aime : l’espace fitness aménagé en proue du bâtiment, avec sa vue à 180° sur l’Atlantique.

Une cure de thalasso star : le court séjour Re-Pause & Vous, ou trois jours 100% iodés pour vous poser et appuyer sur la touche reset. Ce condensé de soins thalasso est idéal pour se ressourcer et faire le plein de minéraux et d’oligo-éléments marins. En prime, une séance détox (sauna japonais), un massage personnalisé et un soin flash du visage. Un séjour adapté aux agendas surbookés !
Se loger et se restaurer : Au Safran, le chef Xavier Jégoux travaille les produits locaux et réinvente la cuisine traditionnelle. Terriblement gourmande ! Pour se loger, vous avez le choix entre l’hôtel 5 étoiles (accès en peignoir à la thalasso) et une belle résidence située juste en face. Vastes appartements de 2 à 9 personnes.
A faire dans les environs : on commence par une balade à pied jusqu’à la plage du Fogeo, en passant par le port du Crouesty et en suivant le sentier côtier. Un peu plus loin, la visite du château de Suscinio est un incontournable. On pousse jusqu’à Saint-Armel et le dimanche matin, on file à Saint-Gildas-de-Rhuys pour son marché. N’oubliez pas l’abbaye !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions