© Soin détente marine | Thalasso Concarneau
Séjours Thalasso & anti‑stress

Séjours Thalasso & anti‑stress

Direction la Bretagne pour vous offrir un break, souffler et vous recharger en bonne énergie ! Le stress est l’un des maux du 21e siècle : difficile de s’en préserver entre vie professionnelle, vie familiale et ambiance anxiogène ! De la côte d’Emeraude à la Baie de La Baule, toutes les thalassos en Bretagne vous attendent pour un séjour 100% apaisant et ressourçant.

Se poser et lâcher prise

Rythme de vie effréné, situation professionnelle incertaine… Le stress vous mine ? Offrez-vous une pause en thalasso ! L’eau de mer et le climat marin sont riches en éléments marins (oligo-éléments, minéraux, iode) et en ions négatifs. Ils exercent des bienfaits relaxants incomparables et rechargent l’organisme en bonne énergie. Le temps de quelques jours, venez lâcher prise en vous offrant un bain bouillonnant ou un enveloppement aux algues. Laissez-vous dorloter par les esthéticiennes et les spécialistes en massages de bien-être. Renouez avec votre respiration pendant une séance de yoga ou de respirologie… Quelle que soit la thalasso de votre choix, vous serez accompagnés par une équipe d’experts. Et alors, adieu tensions et cerveau en ébullition ! Car c’est prouvé : les soins de thalasso ont une action bénéfique sur le stress, l’anxiété, la fatigue, le sommeil et l’humeur* !

*Stress et anxiété : -31% ; sommeil : +27% de temps de sommeil et +23 minutes de sommeil profond réparateur ; fatigue : -70% ; humeur : -97% de perturbation de l’humeur. Etude scientifique menée in situ par les Thermes Marins de Saint-Malo, dans des conditions de laboratoire, en partenariat avec l’IRBA (Institut de Recherche Biomédicale des Armées) et l’Université Paris Descartes.

Renouer avec un sommeil de qualité

Surmenage, tensions, nervosité… Lorsqu’on est stressé, la qualité de notre sommeil est impactée. Difficile, dans ces conditions, de faire face au rythme et aux aléas de la vie : un vrai cercle vicieux ! Certaines thalassos en Bretagne ont décidé d’axer leur(s) séjour(s) spécial antistress sur le sommeil. En plus des soins à l’eau de mer éminemment relaxants, les programmes comprennent des soins très ciblés : cryothérapie dans les trois établissements Valdys, réflexologie crânienne émotionnelle aux Thermes Marins de Saint-Malo, watsu au Relais Thalasso Bénodet… Vous en reviendrez pleinement ressourcés et réconciliés avec Morphée !

Choisir un court séjour

Vous rêvez d’une parenthèse thalasso antistress mais vous manquez de temps ? à Saint-Malo, à Quiberon et dans les trois thalassos Valdys, des courts séjours de 2 à 5 jours ont été concoctés spécialement pour vous. Bien sûr, les effets ne seront pas les mêmes : d’une façon générale, 6 jours de thalasso sont nécessaires pour obtenir des résultats significatifs. Mais il s’agit d’un bon point de départ pour faire tomber la pression, se faire du bien. Et amorcer un nouveau départ de façon plus sereine.

 

Bon à savoir

Des études ont montré que le rire contribuait à faire baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress. Rire est donc bon pour lâcher prise et pour la santé ! Au Valdys Resort Douarnenez, il est désormais possible de s’offrir la cure Energie par le Rire (3 et 6 jours). A la fois relaxante et redynamisante, elle comprend notamment 3 ateliers collectifs de yoga du rire, 1 séance individuelle avec un relaxologue et 1 conférence sur les bienfaits du rire animée par un médecin. Entre autres.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions