© BERTHIER Emmanuel
Thalasso et anti‑stress, un duo gagnantCap sur la Bretagne pour une immersion très, très zen…

Thalasso et anti‑stress, un duo gagnant

Le stress est l’un des maux du 21e siècle et les centres de thalasso en Bretagne ont pris le problème à bras le corps. Dos bloqué, problèmes de sommeil, nerfs à vif… Besoin urgent de vous soustraire au rythme effréné du quotidien ? Direction Douarnenez, La Baule, Concarneau ou Belle-Ile-en-Mer ! Avec l’eau de mer chauffée à 35° et ses soins marins riches en iode et magnésium, la thalasso exerce en soi une véritable action relaxante. Depuis peu, une nouvelle génération de séjours émerge également, qui combine soins de thalasso, massages relaxants et ateliers ciblés. Pleine conscience, yoga, sophrologie, hypnose, cryothérapie… A chacun sa méthode pour dénouer les tensions, favoriser le lâcher prise et apaiser les neurones en surchauffe. Notre sélection !

Je veux me relaxer en profondeur et combattre le stress…

C’est tout le programme de l’Odyssée No Stress, à la Thalasso & Spa Barrière Le Royal La Baule. Ce séjour personnalisable vous apporte des clés pour apprendre à mieux gérer votre stress, mais aussi pour améliorer votre sommeil, se préserver d’un burn-out lorsque la pression est à son maximum ou arrêter de fumer, selon l’objectif que vous vous êtes fixé. En plus des soins marins, le planning prévoit chaque jour un massage relaxant ou une séance de coaching individuel « gestion du stress », ainsi qu’une séance de cryothérapie corps entier. Entre autres… Et aussi : les cures Mer & Harmonie et Mer & Détente aux Thermes Marins de Saint-Malo – avec séances d’Aquarelaxation, de relaxation en salle et de yoga, selon le programme. Ou bien encore les séjours Val’Zen, Val’Bien-Etre et Val’Detox au Spa Marin du Val André, au choix, un peu plus au sud dans la baie de Saint-Brieuc.

Je veux agir sur mon stress et mon sommeil…

Cap sur Belle-Ile et le Castel Clara, l’unique hôtel & thalasso Relais et Châteaux en Bretagne. Au menu de la cure Stress & Sommeil : hypnose Ericksonienne, méditation, relaxation, yoga, Qi gong ou watsu. Dans ce bel établissement ouvert sur l’océan, vous aurez le choix entre un modelage à l’huile de magnésium marin ou un modelage sous affusion, et vous ferez votre bilan alimentaire avec la naturopathe (sur rendez-vous). Loin, très loin des bruits de la ville… Chez Valdys (thalassos de Douarnenez, Roscoff et Pornichet-Baie de La Baule), la cure Zen & Sommeil associe massages relaxants (aux Fleurs de Bach, réflexologie plantaire, shiatsu visage et crâne) et ateliers zen (sophrologie, automassage, yoga-relaxation…). Des séances de cryothérapie corps entier sont également proposées pour apaiser et agir sur les tensions. Au Château des Tourelles (Relais Thalasso de Pornichet-Baie de La Baule), on opte pour le séjour premium Santé Stress et Sommeil avec bilan nutritionnel personnalisé, aqua-activités (Aqua-Qi, Aqua-sophrologie…) et activités physiques coachées… Et aussi : une cure spécifique sommeil est proposée aux centres de thalasso de Dinard et de Quiberon.

Je veux retrouver ma zénitude en pleine conscience

Pas d’hésitation : à la thalasso de Concarneau, en Cornouaille-Sud, vous trouverez certainement le séjour que vous cherchez avec la cure Sérénité & Pleine Conscience. Ce programme de six jours accueille 6 personnes maximum en même temps et il a lieu à certaines dates seulement*. Les trois ateliers d’initiation à la pleine conscience sont encadrés par Géraldine Desindes, spécialiste des pratiques Mindfulness et coach en méditation : une marque de fabrique de cet établissement intimiste. Vous y recevrez aussi un massage Bhakti, une réflexologie plantaire, un modelage crânien facial, une séance individuelle d’hypnose… Déconnexion assurée ! Si vous préférez séjourner dans le golfe du Morbihan, direction la thalasso de Quiberon, où Ma pause Destress est une invitation à lâcher prise face à l’océan. Au programme : modelage zen, marche méditative en petit groupe, yoga et, bien sûr, initiation à la méditation de pleine conscience.

*Du lundi 11 au samedi 16 mai, du lundi 08 au samedi 13 juin, du lundi 14 au samedi 19 septembre et du lundi 19 au samedi 24 octobre 2020.

 

Et aussi

Si vous voulez vous poser trois jours simplement, pensez au programme Val’StarterZen au Spa Marin du Val André. Et n’oubliez pas : l’ensemble des établissements en Bretagne proposent des formules week-ends thalasso et des courts séjours : n’hésitez pas à contacter la destination de votre choix pour vous renseigner sur leur offre anti-stress !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions