© Cécile Langlois
5 idées de week‑end thalasso très, très slow

5 idées de week‑end thalasso très, très slow

Envie d’un week-end thalasso pour une pause iodée et vous recharger en énergie ? Quelle que soit la saison, la Bretagne est une destination idéale pour faire un break et prendre soin de soi. Saint-Malo, Concarneau, Belle-Ile-en-Mer, le Val André ou Douarnenez : voici 5 idées de week-ends très, très relaxants…

1. Mon week-end thalasso & spa à Saint-Malo

A gauche, la digue du Sillon vous conduit jusqu’aux remparts de la cité corsaire en longeant la mer et les villas cossues du quartier de Paramé. Compter 20 mn environ à pied. A droite, la plage s’étire dans un large ruban de sable jusqu’à la pointe de la Varde, un site protégé qui ferme la baie de Saint-Malo à l’Est. Si vous optez pour un week-end détente à Saint-Malo, n’oubliez pas vos chaussures de marche ! Dans cette ville animée à longueur d’année, les Thermes Marins de Saint-Malo sont plantés face à la mer. Le royaume de la planche à voile, du kitesurf, du longe côte, du char à voile, mais aussi des balades en plein air pour se réoxygéner et repartir du bon pied.
TGV direct au départ de Paris.

Escapade Spa : 1, 2 ou 3 nuits, en demi-pension. 3 soins par jour. Les soins spa sont délivrés dans le très beau spa des Thermes Marins de Saint-Malo, entièrement rénové. Inclus dans le séjour : l’accès gratuit au parcours marin Aquatonic (une référence), au hammam, au sauna, à la piscine de détente et à l’espace forme.

Au programme (2 jours, 2 nuits) : 1 modelage visage relaxant, 1 modelage visage oxygénant, 2 modelages corps relaxants, 1 réflexologie plantaire, 1 gommage corps.


2. Mon week-end thalasso évasion à Concarneau

Cap sur la pointe du Finistère sud pour un week-end de total lâcher prise dans la petite ville côtière de Concarneau. Les amoureux d’histoire et de patrimoine y découvriront la Ville Close, une cité fortifiée construite aux 15e et 16e siècles, qui a su conserver tout son charme. Possibilité de visites guidées. Pour s’offrir un grand bol d’air frais ou un après-midi de farniente les pieds dans le sable, la thalasso de Concarneau est située à proximité immédiate de la plage des Sables Blancs et du fameux GR®34. Un établissement intimiste et au design contemporain, relié directement à une résidence hôtelière 4****.

Escapade Pure Evasion : 2 à 3 jours. 3 soins par jour. Entre soins de thalasso, massages du monde et enveloppement beauté, pour une profonde détente du corps et de l’esprit. Accès gratuit au spa marin avec sauna, hammam, piscine à jets…

Au programme (2 jours) : 1 gommage aux flocons de sels, 1 modelage aromatique relaxant, 1 soin visage coup d’Eclat, 1 bain hydromassant eau des lagons, 1 bain hydromassant de lait précieux, 1 enveloppement fondant hydratant.


3. Mon week-end thalasso 100% minéral à Belle-Ile-en-Mer

Ancrée au large de Quiberon, Belle-île alterne avec bonheur les criques de sable fin et les paysages sauvages de toute beauté. La citadelle Vauban et les boutiques du Palais, le charme du port de Sauzon, Bangor et ses falaises découpées… Même s’il s’agit de la plus grande île bretonne (85 km²), Belle-île se laisse découvrir le temps d’un week-end : à pied, en voiture ou à vélo – attention, ça grimpe sec à certains endroits ! Ce paradis des randonneurs et des amateurs de voile est aussi une destination thalasso & spa de premier choix. C’est à Bangor, face à l’Atlantique, que le Castel Clara Thalasso & Spa vous attend : un cadre idyllique pour s’oxygéner et se ressourcer !

Cure Magnésium Bien-Etre (Les Thérapies Minérales by Thalion) : à partir de 1 jour – 4 soins par jour. Les enveloppements et les massages sont enrichis en huile de magnésium marin, afin d’optimiser les bienfaits de ce séjour 100% thalasso. Idéal pour soulager les troubles du sommeil, le stress, les tensions et les crampes musculaires. Accès libre à l’espace détente : bassin d’eau de mer, jacuzzi, hammam…

Au programme (en alternance) : 1 massage décontractant ou 1 massage sous affusion, 1 enveloppement d’algues ou 1 douche à jet, 1 bain relaxant (drainant, hydromassant…), 1 séance de jets sous-marins ou d’aqua activités en piscine.


4. Mon week-end thalasso zen à Pléneuf-Val-André

Dans cette charmante station balnéaire, les amateurs de nautisme, de randonnées  – le GR® 34 passe à proximité – de golf et de belles balades vivront le parfait bonheur. Nichée dans la baie de Saint-Brieuc, elle a tout pour plaire avec sa plage de 2,5 km protégée du vent, ses villas cosy à l’esprit british et la proximité de sites exceptionnels, tel que le Cap Fréhel et ses falaises impressionnantes. Le Spa Marin du Val André est situé à l’extrémité de la plage, face à la mer. Ambiance spa et cocooning dans ce joli établissement, certainement l’une des thalassos les plus intimes en Bretagne.

Val’Starter Zen : 3 jours – 3 soins par jour. Ce séjour a été pensé pour les amateurs de massages – 4 au total – et de soins de thalasso relaxants. Avant ou après les soins, on poursuit en barbotant dans le bassin, en s’offrant une séance détox au hammam, ou en soignant sa silhouette à l’espace fitness…

Au programme : gommage corps, modelage Indocéane, massage californien, modelage bien-être, bain hydromassant aux huiles essentielles, bain bulles relaxant, enveloppement.


5. Mon week-end thalasso & Ayurveda à Douarnenez

Cette destination est faite pour les amoureux de la mer et de la Bretagne authentique. Magnifiquement située entre le Cap Sizun et la presqu’île de Crozon, la ville de Douarnenez est un ancien port sardinier. Elle abrite un port-musée de référence aménagé dans une ancienne conserverie. C’est aussi le point de départ de randonnées vers des spots de toute beauté (la pointe de Brézellec, la pointe du Van, Locronan…) et la capitale du kouign amann ! La thalasso Valdys est plantée en surplomb de la petite plage des Sables Blancs et offre une très belle vue sur la baie de Douarnenez. L’établissement entièrement rénové, abrite un beau spa. Activités nautiques et GR®34 sont au pied de la thalasso.

Mini cure Ayurveda : 3 jours – 11 soins – Objectif équilibre et recentrage sur soi pour ce séjour original, qui combine les bienfaits de la thalasso et la découverte de l’Ayurveda. En plus des soins traditionnels indiens (dont plusieurs massages de 50 mn), vous aurez l’occasion de déterminer vos « doshas », ou « énergies vitales » qui vous déterminent. Au restaurant, des menus ayurvédiques sont proposés pour une approche complète.

Au programme : 1 séance de détermination des doshas, 1 gommage corps Udvartana, 1 massage abhyanga, 1 massage indien arrière du corps, 1 massage des pieds aux bols Kansu, 1 séance individuelle d’équilibre corps et esprit, 1 séance collective de yoga-relaxation, 2 enveloppements aux plantes indiennes Tanlepa, 2 soins d’hydrothérapie.

Bon à savoir

Tous les centres de thalasso en Bretagne proposent des forfaits week-ends et des courts séjours, avec ou sans hébergement. Les programmes de soins sont variés et ils sont tous consultables sur leurs sites internet. Si vous souhaitez vous offrir un week-end thalasso en Bretagne, n’hésitez pas à contacter directement la destination de votre choix !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions