© Getty Images / iStockphoto
Un séjour thalasso avec mon ado Six destinations « teens friendly », de Saint-Malo à la Baie de La Baule

Un séjour thalasso avec mon ado

Envie d’un bol d’air oxygénant en famille ? Direction la Bretagne pour un séjour thalasso avec votre ado ! Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de soi. A l’adolescence, le corps se transforme et l’image de soi évolue. Rien de tel que de se faire cocooner pour être bien dans sa peau ou pour souffler en période d’examens ! Le long du littoral Atlantique ou plus au Nord, face à la Manche, des séjours et des week-ends ont été concoctés spécialement pour les 12-18 ans. Quelle que soit la destination, on y trouve une sélection de soins marins relaxants, reminéralisants et drainants, des massages de bien-être (dos, cuir chevelu…), des soins du visage pour les peaux bourgeonnantes ou en panne d’éclat… Une occasion toute trouvée de se retrouver en famille tout en se faisant du bien !

A l’abri des remparts de Saint-Malo…

Aux Thermes Marins de Saint-Malo, on cultive l’esprit de famille depuis toujours. Dans cet établissement équipé d’une crèche pour les tout-petits, deux séjours ont également été concoctés pour les plus de 15 ans. Le premier se compose de 10 soins relaxants (bains hydromassants, modelage aux huiles essentielles, soin visage éclat…) : des classiques de la thalasso pour se ressourcer et buller face à la plage du Sillon. Le second est beaucoup plus ciblé, puisqu’il s’adresse aux ados désireux d’entamer une perte de poids. Ce séjour « coup de pouce » est encadré par un médecin de la thalasso, un diététicien-nutritionniste et un éducateur sportif. Il combine une sélection de soins marins drainants et amincissants à des activités physiques réalisées en piscine : enveloppements d’algues, drainages marins, Aquastretching, Training Aquatique… Un parcours santé est organisé tous les matins sur la plage pour s’oxygéner face au large. Quant à l’atelier des chefs (cuisine et pâtisserie), il est l’occasion de faire le plein d’astuces et de conseils, pour une alimentation saine, équilibrée et plaisir. 5 jours, 10 soins.

Bon à savoir : une vingtaine de minutes à pieds suffisent pour se rendre à Saint-Malo intra-muros : une situation idéale pour un shopping ou une virée entre ados après les soins !

A Dinard, le « petit Brighton » de la côte d’Emeraude

Le complexe du homard, vous connaissez ? En l’espace de quelques mois, garçons et filles se transforment et « mutent » sous la poussée hormonale. La guerre des boutons fait rage, le corps s’emballe, les émotions s’en mêlent. On ne se reconnaît plus, on ne s’aime plus : bienvenue dans l’adolescence ! Pour les aider à passer ce cap difficile, un programme de soins thalasso et spa les attend à la thalasso de Dinard. Ici, les bains hydromassants sont associés à des exercices respiratoires pour se détendre en profondeur et lâcher prise. Les modelages – du dos, des pieds au bol Kansu, du cuir chevelu… – procurent une sensation immédiate de bien-être. Quant aux soins de beauté, ils font la peau douce et débarrassée de ses impuretés, comme le soin « joli dos » à la fois purifiant et hydratant. Un rendez-vous avec la diététicienne est également proposé, afin de réaliser un bilan d’impédancemétrie* et de recevoir des conseils alimentaires. 4 ou 6 jours.

Bon à savoir : le sentier des douaniers, le fameux GR® 34, est à portée de baskets de la thalasso. Il longe la côte sur des dizaines de kilomètres : tout simplement magnifique !

*Ce bilan permet notamment de mesurer le poids et le taux de masse musculaire et de masse graisseuse dans le corps.

Cap sur Belle-Ile, belle et sauvage…

C’est une destination pour les amoureux de la mer et de la nature à l’état brut… Le Castel Clara Hôtel Thalasso & Spa est érigé à la pointe de l’île, sur la côte sauvage. Dans cette institution belle-illoise, une mini-cure a été conçue pour les 14-18 ans afin de prévenir, de soulager et de corriger les problèmes liés à cette période de la vie. Mauvaises postures, alimentation déséquilibrée, peau à imperfections, tout y passe ! Le programme fait la part belle aux soins de thalasso relaxants et drainants : jets sous-marins (en groupe), douche à affusion, bain et lit hydromassants… Trois séances de kiné et/ou de coaching sportif personnalisées sont également prévues pendant le séjour. Massage du corps, rééducation piscine ou activité physique en piscine : le « menu » est un peu à la carte, selon les dates et les besoins du jeune. Pour un bilan alimentaire personnalisé, un rendez-vous avec la diététicienne est proposé en supplément. 3 jours, 9 soins ou 5 jours, 10 soins.

Bon à savoir : sur la plage de Donnant, à moins de 2 km de la thalasso, l’école de surf Ty School propose des cours de surf, de bodyboard ou de paddle dès 6 ans. Une belle occasion de s’initier !


Et aussi : une demi-journée ou plus avec mon ado

Thalasso de Concarneau & Spa Marin Resort : Séjour Ado 14/15 ans (1 à 3 jours). Pendant les vacances ou pour un week-end, ce séjour est une invitation à se faire dorloter tout en partageant de bons moments en famille. 3 soins par jour : gommage corps, bain hydromassant, soin visage, lit hydromassant…

Thalasso & Spa Barrière Le Royal La Baule : Escale Teenager pour les 10-18 ans (1 jour et +), ou l’art de s’initier aux plaisirs du spa. Au programme : soin visage éclat, massage relaxant ou manucure (au choix) et lit hydromassant. Un diagnostic de peau est également réalisé.

Relais Thalasso Bénodet : la Bulle Ado, ou une demi-journée de soins dédiée aux 14-18 ans. En plus d’un soin visage, cette parenthèse comprend un lit hydromassant, l’entrée au spa marin et l’accès au solarium. L’occasion de (re)découvrir cette thalasso intimiste qui a été entièrement rénovée cet hiver.

Bon à savoir : quelle que soit la destination, les jeunes ont accès pendant leur séjour au parcours marin (avec becs de cygne, bains à remous…), aux piscines, au hammam, à l’espace sauna et à la salle de fitness. Des activités physiques (aquagym, aquabiking…) sont parfois proposées en libre accès : renseignements à la réservation.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne