© KEIL Adeline
A Rennes, plongez dans la magie de Noël Du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020

A Rennes, plongez dans la magie de Noël

Du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Si pour vous Noël rime avec féérie, esprit d’enfance, partage… associez-vous à l’ambiance de fête régnant dans les rues de Rennes. Le houx et le gui y tracent une carte lumineuse du tendre. Les illuminations de l’hôtel de ville font vivre des moments exaltants aux petits comme aux grands. Quant à la quête du cadeau rare, entre marchés de Noël et salon des Arts du Feu, elle devient un véritable moment de plaisir.

Rennes - illuminations de Noël Rennes - illuminations de Noël Rennes - illuminations de Noël

Les marchés de Noël

Mail François Mitterand

Avec ses petits chalets blottis dans l’un des nouveaux endroits en vogue de la ville, ce marché de Noël fait la part belle aux douceurs en tout genre ; l’endroit idéal pour faire une pause gourmande pendant que les enfants s’adonnent au manège de chevaux de bois ou aux frayeurs exquises de la grande roue illuminée.

Du 22 novembre au 31 décembre 2019

Le marché des créateurs

Bien à l’abri sous un chapiteau chauffé, voilà un marché qui sait faire rêver ! Avec ses 45 artisans d’art, le marché de Noël des créateurs qui fête cette année son vingtième anniversaire, est l’occasion de remplir votre hotte d’objets alliant le « fait main » et l’originalité.

Place Hoche, du 29 novembre au 24 décembre 2019

Le village de Noël du Colombier

Pour cette 6e édition, retrouvez plus d’une quinzaine de chalets où dénicher en toute quiétude jouets en bois, bijoux fantaisie, vêtements ou accessoires.

Place du Colombier, à partir du 22 novembre au 24 décembre 2019


Un carrousel géant

Place du Parlement

Au cœur d’un petit village gourmand, sous la présence imposante d’un sapin géant et avec, en toile de fond, la façade du parlement revêtue de lumières de fête, essayez le carrousel géant. Ce manège à étage accueille toute la famille, des plus petits aux plus grands. Pour revivre à tout âge des bonheurs d’enfant !

Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020

 

 


Les arts du feu

Place de l’hôtel de ville

Terre, verre, métal, mosaïque… de ces matières transformées par le feu, plus de 50 créateurs, tous artisans d’art professionnels, extraient des pièces uniques. Sur le thème « l’empreinte du geste » un céramiste spécialiste du raku punk et un graffeur rivaliseront d’inventivité et d’ingéniosité. Vous pourrez participer au modelage d’un bas-relief d’argile, une œuvre collective et évolutive dans le cadre de l’atelier « Ecriture, gravure et estampage d’argile ». Au « Bol d’art » vous grignoterez des mets d’exception. Et pourquoi ne pas « demander la lune » ? Pour cela, il vous suffit de participer au jeu concours en dessinant l’objet de vos rêves ; le gagnant verra réaliser par un artisan l’objet imaginé.

Du 12 au 15 décembre 2019


Sur la façade de l’hôtel de ville, Casse-noisette s’emballe

Place de l’hôtel de ville

Cette année encore, la façade de l’Hôtel de Ville prendra vie au son de la musique de Tchaïkovski. Adaptation libre du célèbre ballet, ce spectacle en lumière entraîne le pantin Casse-noisette à la recherche d’une danseuse et de sa boite à musique. Entre rêve et fantaisie, un moment inédit à savourer en famille.

Du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020


Bal du Liberté et spectacle pyrotechnique « On vous souhaite »

Le Liberté, esplanade Charles de Gaulle, et place de l’hôtel de ville

Pour fêter la Saint-Sylvestre, la Ville de Rennes dispose de tous les ingrédients. Pyrotechnie, flammes, lumières et confettis : vous êtes invités à célébrer en musique le passage au nouvel an. Et pour conclure en beauté le réveillon, les danseurs de tous les âges s’amuseront follement au Bal du Liberté. Au programme : l’orchestre Génération. Prêts à vous embraser sous le feu des étoiles ? 2020 n’attend que vous !

Bal du Liberté,  le 31 décembre 2019 à partir de minuit. 

« On vous souhaite », le 31 décembre 2019, de 23 h 30 à minuit

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions