template custom Itinéraires GR 34 – Côte de Granit rose – De Louannec à Trégastel | Tourisme Bretagne

De Louannec à Trégastel

Départ : Bassin du Lenn
Arrivée : Pors Coz

Du bourg de Louannec, descente tout schuss vers le port de Perros, via le marais maritime du Lenn : un spot idéal pour observer les oiseaux. De l’autre côté du port, enquillez vers la Pointe du Château : voilà. Vous y êtes. A vous le blanc du sable de Trestrignel et Trestraou, deux plages superbes et protégées. Et puis ce rose, partout… Les chaos de granit les plus célèbres du monde émergent de l’eau et de la lande, en silhouettes bizarroïdes. Que voyez-vous ? Un chapeau, une bouteille, une tête ? L’imaginaire s’enflamme autant que les nuances rosées un soir d’été ! En chemin, emblématique de la Bretagne, le phare de Ploumanac’h veille au grain. Trempette à la plage de Saint-Guirec, au pied du petit oratoire, et vous voici au port, fermé par un moulin à marée. En mettant le cap sur Trégastel, profitez, sur la presqu’île de Tourony, du panorama sur l’étonnant château de Costaérès, au cœur de la Baie Sainte-Anne.

On met les voiles

Envie de voir de plus près macareux et autres Fous de Bassan ? Embarquez vers la réserve naturelle des Sept Îles, la plus importante colonie d’oiseaux de mer en France. L’Ar Jentilez hisse les voiles pour une sortie à la journée.

Panorama de folie garanti en grimpant sur une goélette du Centre nautique de Perros-Guirec* ; vous filerez depuis la plage de Trestraou en excursion entre les cailloux.

*Sous réserve de disponibilité. Réservation conseillée.

            Niveau initié à sportif

16 km – environ 4h15 de marche

Nos bons plans

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions