Voilier Atlantis - Audierne Yachting - Crépuscule île de SeinVoilier Atlantis - Audierne Yachting - Crépuscule île de Sein
©Voilier Atlantis - Audierne Yachting - Crépuscule île de Sein|Audierne Yachting
Croisière évasion de la Pointe du Raz à l’île de SeinUn séjour dépaysant sur un voilier
  • Sans ma voiture
Idée séjour

Croisière évasion de la Pointe du Raz à l’île de Sein

Vivez en mer durant 4 jours et 3 nuits sur le confortable voilier l’Atlantis ! Naviguez dans la baie d’Audierne et faites escale sur la mythique île de Sein.

Suggestion à réaliser en
4 jours

En un coup d’oeil

Vous rêvez de vous réveiller sur un voilier ? A Audierne, embarquez sur l’Atlantis. Après une première nuit à bord, vous naviguerez du littoral finistérien vers l’île de Sein. René, skipper professionnel, vous mènera d’un phare à l’autre en vous transmettant sa passion. Ce jovial marin sera votre meilleur laissez-passer pour aller à la rencontre des îliens. Il vous présentera Pierre avec qui vous longerez la côte en kayak, guettant la venue des dauphins et des phoques. Vous vous endormirez dans une douillette cabine, à l’abri de ports authentiques. Cap sur un dépaysement aux parfums d’océan !

 

Soirée insolite sur le voilier

Un train LGV pour Quimper, un car pour Audierne et l’équipage vous accueille à bord d’Atlantis vers 18h30. Vous déposerez vos sacs dans votre douillette cabine double et découvrirez, avec votre skipper, les ingénieuses installations prévues pour votre confort. Sur la terrasse du bateau, vous prendrez un apéritif breton en profitant de la vue sur le port. La soirée se poursuivra autour d’un repas de la mer avec des langoustines du Guilvinec fraîchement arrivées, un délice local à déguster dans l’ambiance cosy du spacieux carré. Vous vous endormirez doucement bercés par l’onde apaisée du port.

  • Très bien équipé, l’Atlantis est confortable, lumineux et élégant
  • Si vous arrivez tôt dans la journée, attardez-vous dans les rues de Quimper

Cap sur l’île de Sein

Au matin, vous ferez un petit tour aux sanitaires de la capitainerie pour effectuer votre toilette. C’est l’usage lorsqu’on est à terre, même si le bateau est doté d’un lavabo, d’une douche, et d’un WC ! Retour à bord pour 2 h 30 de navigation en direction de l’île de Sein. Après avoir admiré la Pointe du Raz vue des flots, vous passerez le Raz de Sein. En marin accompli, René vous fera traverser le Raz de Sein en allant saluer le Phare de la Vieille. Puis cap sur l’île de Sein et son joli port. L’Atlantis restera au mouillage pour 24 h d’escale.  Vous mettrez pied à terre pour déjeuner dans un des fameux restaurants de l’île. Sieste, balade sur les galets, ascension du Phare de Sein, flânerie dans les ruelles du bourg animeront l’après-midi. Les touristes repartis avec la dernière liaison maritime du jour, vous profiterez de l’ambiance festive qui surgit alors sur les quais. Avec René, connu comme le loup blanc, vous irez à la rencontre des Senans.

  • Le ragoût de homard, spécialité de l’île de Sein, est toujours au menu des restaurants traditionnels
  • Le tour de l’île de Sein se fait sans problème, de la langue de galets jusqu’au phare

En kayak, auprès des dauphins et des phoques

Après le petit-déjeuner breton, vous retrouverez Pierre, accompagnateur nautique.  C’est parti pour une balade de 2 h en kayak !  Au ras des flots, vous vous approcherez des dauphins et phoques qui colonisent l’île. Pierre saura guider vos pagaies et vos regards ! Après cette superbe sortie, il sera temps de larguer les amarres. L’arrivée à Audierne est prévue entre 16 et 17 h. Pour célébrer cette journée en mer, vous irez prendre un verre face aux quais. Encore une tradition maritime !

  • Pour aborder des saveurs 100% bretonnes, partagez un dîner en crêperie
  • Pierre connaît tous les chemins et tous les cailloux pour favoriser la rencontre avec les oiseaux et les animaux marins

Réveil à quai

Après une dernière nuit au ponton agréablement bercés, vous aurez le temps de savourer un petit déjeuner breton. Quelques dernières photos des quais et des bateaux d’Audierne et vous rejoindrez Quimper. Avec un joli bronzage et plein de belles images en tête.

  • Penser à ramener quelques spécialités d’Audierne : conserves, rillettes de poisson, gâteau breton…

On aime !

  • Vivre à bord et partager avec le skipper sa passion pour la mer, ses connaissances et ses anecdotes.
  • Aborder l’île de Sein dans des conditions privilégiées

Votre hébergement

Audierne Yatching

Dans le port d’Audierne, le voilier Atlantis vous attend ponton B, l’accueil est chaleureux, les délicieux produits du petit-déjeuner, le carré spacieux, les cabines confortables promettent une expérience inoubliable.

Ici, l’esprit yachting est bien présent, vous êtes connectés à la nature et baignés dans le milieu marin, prêts à découvrir les merveilles de la région : Pointe du Raz, Ile de Sein, Baie d’Audierne…

Rejoindre votre établissement sans voiture

La gare SNCF la plus proche est celle de Quimper.
A votre arrivée en gare de Quimper :
– Empruntez la ligne 53 (Quimper – Audierne – Pointe du Raz) du réseau BreizhGo Cars
–  Descendez à l’arrêt « Audierne quai Anatole » – Comptez environ 1 heure de trajet – 2.50 € par personne
– Le voilier Atlantis est situé à 100 m de l’arrêt de bus

Pour consulter les horaires et réservez vos titres de transport, rendez-vous sur https://www.oui.sncf/ et sur BreizhGo
Prévoyez d’arriver en gare de Quimper avant 16h55  afin d’assurer votre correspondance en car vers votre hébergement.
Pour le retour, prévoyez d’arriver à l’arrêt « Audierne Quai Anatole » avant 13h30 afin de garantir votre retour en car à la gare de Quimper.
Déplacez-vous en toute tranquillité en Bretagne avec Mobibreizh, outil vous permettant de calculer votre itinéraire et de détailler l’accessibilité de chaque mode de transport : https://www.mobibreizh.bzh/fr/

NB : pas de circulation de cars entre Audierne et Quimper les dimanches. Des solutions de transfert en taxis/ VTC peuvent néanmoins être organisées – Se renseigner auprès de l’hébergeur.

 

Télécharger le mémo de voyage

Toutes les informations du site et plus, dans un fichier PDF.

Les hébergeurs  « En Bretagne sans ma voiture » sont tous engagés dans une démarche de Développement Durable.

Concrètement, les professionnels s’engagent à :

  • Contribuer activement à l’économie locale
  • Pratiquer une politique d’achat responsable
  • Former leur personnel aux questions relatives au développement durable
  • Gérer leurs déchets de manière responsable
  • Réduire leur consommation d’énergie et d’eau
  • Accompagner leurs visiteurs sur les questions d’écomobilité

Découvrez nos autres idées séjours

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer