© Emmanuel Berthier

Escale détente à Bénodet

La douceur de vivre en Cornouaille
Idée séjour

Escale détente à Bénodet

Savourez les charmes du patrimoine breton et les douceurs du Finistère Sud au cours d’un séjour ressourçant qui mêlera expérience gourmande, découverte de la nature, des villes de bord de mer et… farniente bien sûr !

Suggestion à réaliser en
3 jours
A partir de 190
PAR PERSONNE POUR 3 J/2 N

En un coup d’oeil

C’est à quelques pas de la plage de Bénodet, avec les îles Glénan pour toile de fond, que vous serez hébergés dans un écrin de verdure. Entre un atelier crêpes avec Véro, une balade à vélo, une promenade sur la Corniche et une croisière sur l’une des plus belles rivières de France, vous pourrez profiter de la plage, du parc aquatique et du spa. Vous découvrirez de petits ports où les bateaux s’abritent sous les pins, vous vivrez au rythme des marées et partagerez les secrets des villas et de la culture cornouaillaise. A déguster sans modération !

Douceur et bien-être au spa

De la gare de Quimper, un bus vous mènera jusqu’à Bénodet. Pourquoi ne pas commencer votre séjour par un moment de douceur ? Poussez les portes du spa l’Escale Bien-être où se conjuguent relaxation, harmonie et raffinement. Durant deux heures, vous vous détendrez au sauna, au hammam, à la tisanerie et dans l’Espace Aquazen avec piscine chauffée. Vous vous relaxerez dans les différents ateliers : bain bouillonnant, banquettes et jets massants, col de cygne, nage à contre courant…

  • A 5mn à pied du camping s’étire la plage du Letty, une magnifique lagune naturellement préservée.
  • La station balnéaire de Bénodet abrite des plages de sable fin, bordées de pins parasols, aux eaux turquoise.

Découverte du littoral et atelier crêpes

Après le petit-déjeuner, vous partirez à pied ou à vélo à la découverte de Bénodet et de ses plages. En longeant la Corniche, vous atteindrez l’esplanade et profiterez d’une vue où se mêlent l’océan et le patrimoine maritime : à bâbord, Sainte-Marine et face à vous, l’Atlantique et les îles Glénan. Une vraie carte postale !

L’après-midi, Véro, Bretonne 100% pur beurre, vous accueillera dans son atelier pour partager un savoureux moment autour d’une billig. Elle vous livrera ses secrets et vous initiera au fameux tour de main pour tourner de délicieuses crêpes. En fin d’atelier, vous pourrez déguster vos réalisations. Bonne humeur garantie !

  • Le lundi matin, un petit train vous emmènera au marché de Bénodet. Vous remplirez votre panier de saveurs (bretonnes) et de souvenirs
  • Le Musée du Bord de Mer à Bénodet retrace l’ambiance des bans de mer et de la plaisance sur les bords de l’Odet

Une croisière en bleu et vert sur l’Odet

Le temps de savourer votre petit-déjeuner et vous mettrez le cap vers le port de Bénodet. Vous embarquerez à bord d’une confortable vedette pour remonter la rivière de l’Odet, en direction de Quimper. Au fil de l’eau, cette croisière-promenade vous offrira d’inédits points de vue sur la Cornouaille. Installé sur le pont supérieur ou dans le salon intérieur, vous verrez défiler des paysages boisés ponctués de châteaux et manoirs de caractère, suivis de criques oubliées pleines de poésie. C’est le pied léger et la tête pleine d’images que vous regagnerez votre port d’attache.

  • Si la marée le permet, vous pourrez accoster pour une escapade à Quimper
  • Certains domaines et sites sur les rives de l’Odet ne sont visibles que d’un bateau

On aime !

  • Le parc aquatique couvert et chauffé du camping, à disposition durant tout le séjour
  • Les astuces pour réussir la pâte à crêpes et bien les réaliser sur une bilig

Votre hébergement

Camping Sunêlia l’Escale Saint-Gilles *****

Ce camping 5 étoiles propose des emplacements de tentes et des mobil-homes, nichés dans un écrin de verdure de 9 ha, face à la mer. De nombreuses infrastructures permettent d’occuper petits et grands (piscine, jeux aquatiques, terrain multisport, aire de jeux, club enfants en saison), et il dispose de nombreux services (restaurant, bar, plats à emporter et épicerie).

Pour un moment de détente absolue, optez pour le spa L’Escale Bien-être avec son espace Aquazen et sa large carte de rituels et modelages.

Le mobil-home Confort comprend 2 chambres (une avec un grand lit et la deuxième avec des lits jumeaux), une salle de bain, toilettes séparées, une cuisine équipée, un salon ainsi qu’une grande terrasse semi-couverte en bois avec son mobilier de jardin

Télécharger le mémo de voyage

Toutes les informations du site et plus, dans un fichier PDF.

3 jours / 2 nuits Du 21/04 au 06/07 et  du 01/09 au 15/09/2019
Idée séjour estimée (par personne adulte, sur une base double) 190 €*
Nuit supplémentaire en mobil-home 40,50 €

*Le tarif indicatif (à partir de) comprend l’hébergement en mobil-home confort (2 chambres) avec les petits déjeuners, lits faits et serviettes fournies, accès wifi et location de vélo pendant 3 jours, les trajets en bus A/R Quimper-Bénodet, l’accès à l’espace Aquazen du spa (2h), un atelier initiation découverte avec les ateliers Crêpes by Véro (2h30), la croisière sur l’Odet (2h)

 

 

 

 

Les hébergeurs  « En Bretagne sans ma voiture » sont tous engagés dans une démarche de Développement Durable.

Concrètement, les professionnels s’engagent à :

  • Contribuer activement à l’économie locale
  • Pratiquer une politique d’achat responsable
  • Former leur personnel aux questions relatives au développement durable
  • Gérer leurs déchets de manière responsable
  • Réduire leur consommation d’énergie et d’eau
  • Accompagner leurs visiteurs sur les questions d’écomobilité

Découvrez nos autres idées séjours

Site officiel du tourisme en Bretagne