© Simon Bourcier
A la découverte des animaux Observer, toucher et se laisser fasciner par une diversité d’espèces

A la découverte des animaux

Zoos, aquariums et fermes pédagogiques sont des lieux rêvés pour faire découvrir à vos enfants la faune marine et terrestre dans toute sa diversité. Profitez des vacances : du guépard à la tortue de mer, offrez-vous un tour du monde animalier sans quitter la Bretagne !

Chez Dame Nature, Meslan Chez Dame Nature, Meslan Chez Dame Nature, Meslan

Visites à la ferme : le bonheur est dans le pré

Il n’y a pas que pour les petits citadins qu’étables et basses-cours sont des lieux magiques !
Opter pour une visite en famille à la ferme, c’est le gros succès garanti, quel que soit l’âge. Brosser les ânes, nourrir les agneaux, caresser les lapins, chercher les œufs dans le poulailler… la liste est loin d’être exhaustive. Et quand l’après-midi s’achève sur un délicieux goûter fermier, les vacances prennent un petit un goût de paradis…

Les visites à la ferme

Rencontre avec les animaux du monde

Votre petite dernière ne quitte pas son doudou girafe, le grand s’émerveille devant les exploits physiques des animaux sauvages ? Direction l’un des zoos et parcs animaliers bretons, propices à l’évasion, la détente et la découverte ! Sans oublier de zoomer façon Microcosmos sur certains univers souvent méconnus, tels que ceux des abeilles, des fourmis ou encore des chauves-souris.

Les zoos et parcs animaliers en Bretagne

Aquariums, une immersion totale dans l’univers marin

Nemo, pour vos enfants, c’est un petit poisson-clown orange et blanc ? Et pour vous, le fameux Capitaine de Vingt mille lieues sous les mers… A moins que ce ne soit l’inverse ? Qu’importe, si le monde sous-marin vous passionne, courez visiter l’un des nombreux aquariums de la région. Spécialisés sur le littoral breton ou les cinq océans, à bassins extérieurs ou tactiles, plongez en famille dans leurs fascinantes profondeurs !

Les aquariums en Bretagne

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne