© Alexandre Lamoureux
Que faire avec des enfants de 6 à 9 ans ? Princesses et chevaliers partent à l’aventure

Que faire avec des enfants de 6 à 9 ans ?

Vos enfants ont des héros : les chevaliers, les fées, vous, Peter Pan et la princesse Fiona. Curieux et pleins d’énergie, ils veulent leur ressembler ! Et si les vacances en Bretagne étaient l’occasion d’en apprendre plus sur ces personnages et de jouer en décor naturel aux apprentis aventuriers ?

Dihan Evasion Dihan Evasion Dihan Evasion

Fées, chevaliers et corsaires bretons : place à l’imagination

Jolies princesses et preux chevaliers passionnent vos enfants ? La Bretagne, terre de châteaux et légendes unique en son genre, les comblera. De nombreux sites proposent des animations qui rendront vos enfants incollables sur la vie quotidienne en ces temps héroïques… Ils ont soif de connaissance et en veulent encore plus ? Grâce aux musées bretons, ils sauront tout sur les figures emblématiques régionales : le Roi Nominoë, la Duchesse Anne, le chevalier Du Guesclin, ou les corsaires de Saint-Malo… Tout un univers magique à vivre et à rêver !

Tous les châteaux

Des parcs pour vivre la nature autrement

Comme leurs héros, vos enfants vivent chaque jour une foule d’aventures, sans jamais se fatiguer : mis en jambe par des sauts sur le lit et l’escalade du canapé, ils ont besoin de se défouler ! Cap sur les nombreux parcs de loisirs, accrobranche et parcs à thème de Bretagne : Ils pourront s’élancer sur des toboggans géants, bondir sur des trampolines, multiplier les tyroliennes et tours de manège… le tout en parfaite sécurité.

Tous les parcs de loisirs

Tous en selle !

Pour vous dépenser tout en visitant le territoire breton, louer des vélos, c’est une affaire qui roule ! Casque sur la tête, enfourchez en famille ces fiers destriers et partez vous balader en toute liberté dans un cadre préservé. Souvenez-vous : vos enfants sont plus endurants que des athlètes, on vous aura prévenus…

Retrouvez les loueurs de vélos

Tiens bon la barre, moussaillon !

Côté mer, il est tentant pour vos têtes blondes de mettre leurs pas dans ceux des grands navigateurs et corsaires bretons… Les nombreuses balades nautiques proposées dans la région permettront à toute la famille de découvrir la côte de façon accessible et sécurisée : en kayak, en bateau ou même avec des palmes. Pour aller encore plus loin, embarquez à bord d’un Voilier de Bretagne : vos enfants pourront peut-être participer aux manœuvres et hisser les voiles de ces vieux gréements, comme de vrais moussaillons !

Les Balades nautiques famille

Vacances zen garanties !

Désormais, vos enfants sont grands… c’est du moins ce qu’ils croient ! Pendant les vacances, vous souhaitez leur accorder un peu plus de liberté, mais pas question de transiger sur la sécurité. Les hébergements et restaurants « Famille » présents sur ce site s’engagent à faire en sorte que vos enfants puissent s’épanouir et vous, vous détendre. Menus adaptés dans les restaurants, chambres familiales ou communicantes et contrôle parental sur les TV dans les hébergements… Toute la famille sera bien dans ses baskets.

Tous les engagements de nos prestataires « Famille »

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions