© Emmanuel Berthier
Randonner en groupe en Bretagne La meilleure façon de marcher !

Randonner en groupe en Bretagne

Association, bande de copains, famille, vous avez envie que cette virée rando en Bretagne, à 10 ou davantage, vous ressemble et vous rassemble ? Retrouvez nos conseils et adresses utiles pour partir l’esprit léger et embarquez votre petite troupe dans une belle aventure !

Le transport de bagages

La question du transport de vos affaires peut être épineuse… Pour ne pas trop charger la mule,  profitez d’un service de transfert de bagages. Sachez que les hébergeurs labellisés Rando Accueil et Etape Rando Bretagne s’engagent à assurer le transport des bagages jusqu’à l’hébergement suivant à la demande du client (gratuitement ou en supplément).

Bon à savoir

L’agence Ma Rando facile propose d’acheminer vos bagages entre deux hébergements pendant que vous randonnez  (15 kg par bagage maximum).

La Malle Postale propose également ses services de transport de bagages :

  • sur la Côte d’Emeraude
  • sur la Côte de Granit rose
  • de la Baie de Morlaix à la Côte des Abers
  • sur la presqu’île de Crozon
  • sur la Pointe du Raz et la côte de Cornouaille
  • sur le Tro Breizh ®

Ouestybus propose aussi le transport de bagages pour randonneurs en itinérance sur presque 500 km de GR® (GR®34 et GR34E, GR®38 et GR38A).

Taxis Omnès à Paimpol propose le transport de bagages et de randonneurs sur le GR®34 entre Saint-Brieuc et Lannion.

Des questions d’ordre technique ?

N’hésitez pas à entrer en contact avec le Comité Bretagne de la FFRandonnée et ses associations affiliées. Expertes dans leur domaine, elles vous prodigueront des réponses précises et conseils pratiques avant de prendre la route.

Et avant d’oublier…

La randonnée, c’est d’abord un plaisir. Petits tuyaux pour ne pas tout gâcher : misez sur une bonne préparation, ne partez qu’avec des gens que vous aimez, prévoyez toujours large et… restez zen quoi qu’il arrive !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions