© Emmanuel Berthier
Séjours thalasso & sport

Séjours thalasso & sport

Vous souhaitez conjuguer soins de thalasso et activités physiques pour vous remettre en jambes, pratiquer votre sport favori, vous préparer physiquement à une compétition ou vous renforcer musculairement, l’âge venant… ? Direction la Bretagne ! Quels que soient vos attentes ou vos objectifs, vous aurez accès aux équipements les plus modernes et bénéficierez des conseils de coachs aguerris.

1. Moi, je veux avoir le choix !

En Bretagne, c’est facile : dans tous les centres de thalasso, vous trouverez une salle de cardio-fitness, des installations sportives dernier-cri et des bassins pour les fans d’Aquagym, d’Aquaboxing ou d’Aquabike. Certaines destinations en ont fait une spécialité, à l’image du Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, avec sa salle de cardio-training et ses trois salles multisports. Les adeptes du tapis de course Alter G et du Kinesis One seront servis ! Idem à la thalasso Valdys Resort Pornichet-Baie de La Baule, où l’on mouille son tee-shirt dans un club Fitnéo très bien équipé – avec vue sur la mer. A la Thalasso & Spa Barrière Le Royal La Baule, une salle Sport’Connect a été créée à l’occasion de sa rénovation. Au programme : EMS Miha Bodytec, Prama by Pavigym, RPM Trip by Les Mills…

2. Moi, je veux golfer pendant ma cure de thalasso !

Vous souhaitez vous offrir une pause thalasso, mais vous ne pouvez pas vous passer de votre green hebdomadaire ? A la thalasso de Dinard, une formule « 2 en 1 » permet d’alterner golf et récupération, grâce à une sélection de soins de thalasso et de soins ciblés, comme la cryothérapie corps entier. Deux versions sont proposées : « green fees » ou stage de golf pour se perfectionner. Et n’oubliez pas : la Bretagne est une terre de golf. Partout où vous irez en thalasso, vous pourrez pratiquer votre activité favorite dans des sites techniques et de toute beauté, une fois vos soins réalisés. Renseignez-vous lors de votre réservation !

3. Moi, je veux faire du Pilates ou du yoga !

Vous êtes inscrit à l’année à un cours de yoga ou de Pilates ? Ces deux disciplines idéales pour se gainer, travailler sa souplesse et se recentrer ont fait une entrée en force dans les établissements Thalasso Bretagne. Dans la plupart des destinations, il est donc tout à fait possible de continuer à pratiquer pendant votre séjour. Côté expertise et créneaux horaires, certains n’ont rien à envier aux centres spécialisés. Aux Thermes Marins de Saint-Malo et à la Thalasso Concarneau, des cures ont même été concoctées pour allier les bienfaits du yoga à ceux de la thalasso. Une combinaison éminemment ressourçante !

Bon à savoir

L’activité physique figure également au programme de la plupart des séjours minceur. C’est le cas, notamment, du forfait Ado Equilibre (5 jours) et de la cure Mer & Poids Forme aux Thermes Marins de Saint-Malo (6 jours et 12 jours premium). Ici, une activité encadrée est prévue chaque jour (training aquatique, natation ou aviron indoor), après un rendez-vous avec votre coach sportif pour établir un programme personnalisé. Même chose au Miramar La Cigale Thalasso & Spa Arzon-Port du Crouesty avec la cure Silhouette Coaching (4 et 6 jours). Entre autres… !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions