© Pascal Leopold
Chambres avec vue mer à 180°… sinon rien ! Cinq adresses d'exception, avec l'eau pour seul horizon

Chambres avec vue mer à 180°… sinon rien !

Prenez le large, au sens propre comme au figuré, et laissez-vous bercer par le va-et-vient de l’océan dans ces cinq hôtels et gîte bretons d’exception. Sur leur pointe rocheuse ou au bord de plage, ils vous promettent un séjour les yeux dans l’eau !

Hôtel Sainte-Barbe - Le Conquet - chambre vue mer Hôtel Sainte-Barbe - Le Conquet - chambre vue mer Hôtel Sainte-Barbe - Le Conquet - chambre vue mer © Hôtel Sainte-Barbe

1. Suspendu au dessus des flots, au Conquet

Le Sainte-Barbe, hôtel &spa Le Conquet

Un vaisseau tout de verre et de béton suspendu au-dessus de l’océan ! Posé sur son promontoire rocheux, Le Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet – M Gallery ****, offre un panorama à couper le souffle sur la mer d’Iroise. Au loin, les îles Béniguet, Molène et Ouessant dévoilent leurs côtes. Pas de jaloux, vous profiterez de cette vue depuis chacune des 34 chambres, à la déco contemporaine et épurée. La nuit, le ballet lumineux des phares vous servira même de veilleuse… Pour bien larguer les amarres, réservez un soin au spa marin et goûtez à la cuisine iodée du restaurant gastro. Depuis la terrasse en rooftop, les couchers de soleil sont exceptionnels !

Sainte-Barbe Hôtel & Spa


2. Escale art déco et zen, sur la Côte de Granit rose

L’Agapa, hôtel 5*

A vos pieds, l’immense plage de Trestraou. A l’horizon, l’archipel des Sept-Îles. On ne peut rêver meilleure situation sur la Côte de Granit rose ! La pierre bretonne entre bien sûr dans l’habillage de l’Agapa, auquel verre et acier complètent le style art déco. La déco des 45 chambres de cet hôtel 5*, à Perros-Guirec, se veut sobre, tout en noir et blanc… pour l’élégance mais aussi en évocation au « Gwen Ha Du », drapeau breton. Ces carrés lumineux en tête de lit vous intriguent ? Ils correspondent au carré magique, un jeu chinois consistant à retrouver le chiffre 13. Pour un bonheur absolu, accordez-vous aussi un moment à vous au spa Nuxe… et toujours avec vue sur mer !

L’Agapa


3. Tel un gardien de phare, en baie d’Audierne

Le Sémaphore de Lervily

Du phare d’Eckmühl à la pointe du Raz, c’est toute la baie d’Audierne qui s’offre à vous. Sur la pointe de Lervily, au milieu des bruyères et des ajoncs de la lande, un ancien sémaphore militaire a été rénové en une maison de vacances des plus charmantes. Parquet en chêne, rideaux en lin, pierres apparentes, murs peints à la chaux, la déco marie, avec style, les matières organiques. Les quatre chambres ont toutes vues sur mer. Le salon aussi. Bien installés dans les canapés design, face aux sept fenêtres formant une baie vitrée, vous ne vous lasserez pas de contempler l’océan Atlantique. Le spot parfait pour jouer, le temps d’une semaine, au gardien de phare.

Le Sémaphore de Lervily


4. Complètement à l’Ouest, à Ouessant

Hôtel-Restaurant le Roc’h Ar Mor

Posez vos valises… et votre regard sur le bleu de la mer d’Iroise ! Au creux de l’anse de Lampaul, à Ouessant, le Roc’h Ar Mor est l’adresse idéale pour oublier le reste du monde. Epurée, la déco des quinze chambres est discrètement relevée de couleurs rouge, noir, or, bleu et vert du tartan ouessantin. De plain pied, avec balcon ou mansardées, elles offrent une vue sur l’océan ou sur la lande environnante. Depuis le jardin, vous accéderez facilement à la petite crique de Porz Noan, juste en contrebas. Sauvage, la pointe de Pern s’étire également à deux pas de l’hôtel. Perdez-vous dans son dédale de rochers ! Au retour de balade, vous n’en savourerez que davantage la cuisine tradi-inventive du restaurant.

Hôtel-Restaurant Le Roc’h Ar Mor


5. Face aux aiguilles de Port-Coton, à Belle-Ile-en-Mer

Hôtel Le Grand Large

Les célèbres aiguilles de Port-Coton se dressent à seulement deux pas. Sur la côte sauvage de Belle-Ile-en-Mer, l’Hôtel du Grand Large *** a fière allure, avec sa toiture d’ardoise et ses murs couleur brique. Un esprit « pension de famille » règne dans ce manoir des années 1900, entièrement rénové. Il propose 35 chambres dont plus de la moitié ont vue… sur le large. La déco « à l’anglaise » se veut intime et chaleureuse, plus encore par temps de houle hivernale. Aux beaux jours, vous apprécierez son jardin planté d’essences marines et pourrez piquer une tête dans la piscine extérieure chauffée. Le must ? Prendre son petit-déjeuner au soleil ou un dernier verre, en soirée, sur la terrasse panoramique.

Hôtel Le Grand Large

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions