© Pascal Léopold
Cinq hôtels écolo… chics ! Alliez le charme au durable

Cinq hôtels écolo… chics !

Envie d’un cocon douillet et raffiné sans pour autant sacrifier au respect de l’environnement ? Chouchoutez-vous sans culpabilité dans ces cinq hébergements de charme, résolument éco-friendly.

Esprit « maison de famille »

La Vinotière – Le Conquet

Ambiance « maison de bord de mer » pour la Vinotière, au Conquet, à deux pas des embarcadères pour les îles Molène et Ouessant. Certifié écolabel européen, cet hôtel dispose de cinq chambres et deux appartements à l’atmosphère chaleureuse… et réglée à distance. Régulateur de débit d’eau, ampoules basse conso aident aussi aux économies d’énergie. Cosy, la déco présente un bel équilibre entre vieilles pierres, bois et matériaux contemporains. A l’heure du petit-déjeuner ou du thé, prenez place près de la cheminée pour savourer spécialités maison et/ou locales (achetées en circuit court évidemment). Niché dans sa tourelle, le jacuzzi vous invite, lui, à relâcher la pression !

La Vinotière


Hôtel-boutique et épicerie éthique

Casa Cosy – Le Pouliguen

« Casa » parce qu’on s’y sent comme à la maison. « Cosy » comme la déco des huit chambres, douce et d’inspiration nature et bord de mer. A deux pas du centre et de la plage du Pouliguen, le Casa Cosy est plus qu’un hôtel. Ce concept-store se décline aussi en une jolie boutique déco-cadeaux et une épicerie fine qui éveille vos papilles. Dans un esprit éthique et durable, la part belle est faite ici aux créations artisanales et aux saveurs régionales. A déguster bien installé dans un salon de jardin en palettes habilement recyclées. Envie d’explorer la côte sauvage et les marais salants guérandais ? Rejoignez-les en vélos, à louer auprès de vos hôtes.

Casa Cosy


Authenticité et « green attitude »

Hôtel de Diane – Sable-d’Or-les-Pins

A 100 m de la grande plage de Sable-d’Or-les-Pins, l’Hôtel de Diane fait rimer authenticité et écologie. Cette villa historique, au si caractéristique style anglo-breton, compte 46 chambres à la déco ultra contemporaine, tout en tons chauds et naturels. Certifié écolabel européen, l’établissement recycle ses déchets, privilégie les produits d’entretien vert, utilise les énergies renouvelables… Au petit déjeuner, comme sur la carte du restaurant « Le 1925 », produits frais, locaux et bios règnent en maitre. Dont, à la bonne saison, huîtres de Fréhel et coquilles Saint-Jacques d’Erquy… Deux caps, voisins de l’hôtel, à parcourir absolument pour profiter aussi d’une grande bouffée de nature !

Hôtel de Diane

 


Les pieds dans l’eau

Manoir Dalmore – Port-Manec’h

Situation idyllique pour le Manoir Dalmore à Névez, en surplomb de la plage de Port-Manec’h et de ses cabines de bains rétro. Tout en pierre et granit, cette demeure abrite dix chambres et suites, la plupart avec vue sur mer. Pierres apparentes, boiseries, alcôves d’époque s’y marient à merveille avec des teintes pimpantes. Dans cet éco-hôtel, alimenté à 100% en énergies renouvelables, tout est facilité pour réduire votre impact environnemental : serviettes changées à la demande, pas de baignoire mais douches avec réducteurs de débit, équipements économes en électricité, gels douches et savons à faibles emballages… Quand au jardin, il invite à la contemplation.

Manoir Dalmore


Fondu dans le décor, à Belle-Ile-en-Mer  

Hôtel-Restaurant-Spa La Désirade

Façades peintes en rose, volets bleus… Des couleurs si « Belle-Ile-en-Mer » ! Avec ses 32 chambres dont 4 suites logées dans des petites longères, façon éco-hameau, l’hôtel-restaurant-spa La Désirade se fond dans le décor. Boiseries et tons pastels lui confèrent une atmosphère des plus douillettes et apaisantes. Les fenêtres, elles, s’ouvrent sur un grand jardin fleuri. Lui-même au cœur d’un environnement exceptionnel, l’établissement multiplie les éco-gestes pour mieux le préserver : suivi des consos d’eau et d’électricité, achats responsables et locaux, recrutement insulaire… Il ne vous reste plus qu’à vous installer au spa et à vous laisser bercer par le bruit de la mer, jamais loin sur l’île.

Hôtel-Restaurant-Spa La Désirade

 

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions