© Chambre de l'Hôtel Ty Mad - Douarnenez | François Van Malleghem

Cinq hôtels écolo… chics !

Alliez charme et durable

Envie d’un cocon douillet et raffiné, sans pour autant sacrifier le respect de l’environnement ? Chouchoutez-vous sans culpabilité dans ces cinq hébergements de charme, résolument éco-friendly.

En un coup d'œil

1. Un cocon en surplomb de l’océan

Le Ty Mad – Douarnenez

Un petit havre de paix. Entre pins, mer et falaise, le Ty Mad c’est un écrin de calme et d’élégance parfait pour une escapade à Douarnenez ! La rénovation design apporte un supplément d’âme à cette demeure cosy où l’on se soucie d’écologie et où les chambres coquettes ont vue sur la mer et le GR®. L’accueil est chaleureux, le dîner à base de produits frais, sans oublier un buffet petit-déjeuner généreux et un bassin zen privatisable. La plage est à 10 mn à pied et les mille recoins du jardin invitent à savourer l’instant en toute tranquillité. Testez !

Le Ty Mad


2. Exception et simplicité

La Butte – Plouider

On file dans le nord-Finistère, du côté de Ménéham et la côte des Légendes, pour s’offrir une parenthèse zen et contemporaine à La Butte. Une affaire de famille pour Solène et Nicolas Conraux, chez qui l’esprit éco-responsable n’est pas un vain mot. Bye bye bling-bling : le confort et l’épure se mêlent dans un site magnifique, vue sur la baie et les champs. Piscine et sauna, deux tables bistronomique et gastronomique, des produits maison et locaux, une épicerie, une boulangerie… Tout est frais, de saison, local, soigné. Et écolabellisé. Une pause enchantée !

La Butte

3. Authenticité et green attitude

Hôtel de Diane – Sables-d’Or-les-Pins

A 100 m de la grande plage de Sables-d’Or, à 40 km à l’ouest de Saint-Malo, l’Hôtel de Diane fait rimer écologie et authenticité. Cette villa historique au style anglo-breton compte 46 chambres à la déco ultra contemporaine, tout en tons chauds et naturels. Certifié Clef Verte, l’établissement recycle ses déchets, utilise les énergies renouvelables. Au petit déjeuner, comme sur la carte du restaurant « Le 1925 », produits frais, locaux et bio règnent en maîtres. Dont, à la bonne saison, les huîtres de Fréhel et les coquilles Saint-Jacques d’Erquy… Deux caps, voisins de l’hôtel, à visiter absolument pour profiter d’une grande bouffée de nature !

Hôtel de Diane

4. Une histoire de famille

Manoir Dalmore – Port-Manec’h (Névez)

Impossible de renier ses origines écossaises ! Le Manoir Dalmore en Finistère sud, non loin de Pont-Aven, c’est d’abord une demeure de pierre et granit qui en impose, en haut de la plage de Port-Manec’h et ses cabines de bain rétro. A l’intérieur, cet éco-hôtel tout doux a gardé le sens de l’accueil et l’ambiance des grandes maisons familiales bretonnes. Boiseries et alcôves se marient joyeusement au mobilier design, à la déco pepsy. Vue magique sur l’océan pour les dix chambres et suites. Tout est pensé pour votre bien-être, de l’espace sauna aux petits-déjeuners et repas bio et locaux. Laissez le charme agir !

Manoir Dalmore


5. Fondu dans le décor

Hôtel-Restaurant-Spa La Désirade – Belle-Ile-en-Mer  

Façades roses, volets bleus… Des couleurs si « Belle-Ile-en-Mer » ! Avec ses 28 chambres et 4 suites logées dans des petites longères façon éco-hameau, l’hôtel-restaurant-spa La Désirade se fond dans le décor. Boiseries, tons pastel, on craque pour les intérieurs douillets et apaisants. Les fenêtres, elles, s’ouvrent sur un grand jardin fleuri. Au cœur d’un environnement exceptionnel, l’établissement labellisé Clef Verte multiplie les écogestes pour mieux le préserver : suivi des consos d’eau et d’électricité, achats responsables et locaux, recrutement insulaire… Il ne vous reste plus qu’à vous installer au spa et à vous laisser bercer par le bruit de la mer, jamais loin sur l’île.

Hôtel-Restaurant-Spa La Désirade

 

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer