© Le Manoir des Éperviers

Envie d’un week‑end cocooning ?

5 idées pour une échappée relaxante en Bretagne

Envie d’un week‑end cocooning en Bretagne ?

Il suffit parfois d’un instant cocooning pour faire d’une simple escapade un vrai moment de quiétude. Misez sur nos adresses cosy pour faire peau neuve en Bretagne. Jacuzzi, sauna, hammam, piscine intérieure… pour une pause revigorante en nid douillet, il n’y a plus qu’à embarquer !

Massage - soin en spaMassage - soin en spaMassage - soin en spa© Fotolia

Plénitude au cœur de Brocéliande

L’hôtel du Roi Arthur, à Ploërmel (56)

Un week-end 100% zen entre Vannes et Rennes, près d’un lac et d’une forêt légendaires… vous dites oui ? L’hôtel du Roi Arthur vous invite aux voyages immobiles, bien-être et gustatifs, qui revitalisent le corps et apaisent l’esprit. Des larges baies du restaurant, la vue panoramique s’étend sur le golf et le parc ; sa carte met à l’honneur une cuisine locale, inventive. Passez les portes du spa : vous voici en un lieu de plénitude. Les soins ciblés pour le corps et le visage sont signés Payot, Equatoria ou Anne Sémonin ; au programme, enveloppements aux algues, massages relaxants et sur mesure… Sauna, jacuzzi et piscine intérieure chauffée prolongent la douceur de l’instant, stress et fatigue s’effacent en contemplant le lac. Hors du temps, un éventail de plaisirs !

Hôtel du Roi Arthur


Au cœur du Morbihan, une parenthèse enchantée

Le Manoir des Eperviers à Quéven (56)

En Bretagne sud, à une encablure de l’île de Groix et 10 mn de Lorient, c’est là qu’une bâtisse chargée en histoire et en ondes positives vous attend. La construction du Manoir des Eperviers remonte à la Compagnie des Indes, au 18e siècle. Entièrement rénové et reconverti en maison d’hôtes écoresponsable, c’est aujourd’hui un écrin de transparence et de légèreté, dans lequel il fait bon vivre ! En plus d’un parc immense aux arbres centenaires, d’un petit-déjeuner de saison 100% breton et d’un salon baigné de lumière, avec la cheminée pour point de ralliement, l’espace aquatique vous tend les bras. Béatitude du sauna et du hammam, de la piscine couverte et chauffée à 29° toute l’année… Une oasis exceptionnelle, où se ressourcer au naturel !

Le Manoir des Eperviers


Se retrouver à deux au cœur de la vallée de l’Aulne

Le Domaine de Méros, à Plonévez-du-Faou (29)

La Vallée de l’Aulne ? Une zone naturelle protégée, dont les rives abritent des trésors, végétaux et patrimoniaux. C’est en son cœur, à Plonévez-du-Faou, à 35 km au nord de Quimper, que les suites, cabanes et roulottes du Domaine de Méros vous accueillent, nichées dans un écrin de verdure. Tout invite à s’y relaxer et s’évader. Aucun vis-à-vis, à part peut-être celui des écureuils, un personnel aux petits soins, des paniers repas ou petits déjeuners déposés sur votre terrasse, pour une intimité préservée… Une piscine, un bain à remous ou un sauna rien que pour vous dans votre cocon zen et la déconnexion devient totale. Les yeux fermés, tout n’est plus que luxe, calme et volupté !

Le Domaine de Méros

 


Nuit magique aux abords de la Côte d’Emeraude

L’hôtel de l’Abbaye au Tronchet (35)

Juste au sud de Saint-Malo, tout près des cités stars du littoral nord de la Bretagne, on vous a déniché « the » havre de paix. Dans un grand parc au bord du lac, bâti sur les ruines d’un ancien monastère, un vrai manoir du 15e siècle entièrement restructuré pour se concocter un moment à soi, à deux ou en famille. Quiétude absolue des lieux, fraîcheur des assiettes qui font la part belle aux produits locaux, le sentiment d’exception se prolonge en pénétrant dans l’espace wellness, proposé en accès privatif. Outre la salle de fitness, bain bouillonnant, sauna, hammam, douche expérientielle et mur de sel conjuguent leurs bienfaits durant une heure et demie, pour vous laisser repartir relaxés, vivifiés… prêts à enchaîner avec un soin esthétique sur mesure ou un grignotage au bar lounge. La perfection, sans prétention !

Hôtel de l’Abbaye au Tronchet


Baie protégée pour halte sérénité

L’Escale Evel Er Ger à Locquirec (29)

C’est un trait d’union entre Finistère et Côtes d’Armor : la presqu’île de Locquirec étend ses panoramas à l’ouest de la Côte de Granit Rose. Pour un pur moment de sérénité, on pose les valises à l’Escale Evel Er Ger : en breton, « comme à la maison » … mais en mieux ! Hôte attentif, Jean-François vous ouvre les portes d’un sweet home décoré avec goût. La plage ? Elle est là, en contrebas. Le GR®34 ? Il serpente devant vous. Espace et confort dans les chambres, lâcher-prise à l’espace sauna et spa, avec possibilité de massages…. La palme revient au petit-déjeuner, servi sur une grande table pivotante avec vue sur la baie : pour profiter du spectacle, pas de jaloux ! Une petite restauration sur place complète le tableau de cette adresse obligée pour cocooner iodé !

L’Escale Evel Er Ger

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions