10 bonnes idées insolites

Envie d'inattendu, de hors norme, de décalé ? Prenez les chemins de traverse pour apprécier la Bretagne sous un nouveau jour. Hébergements, activités et lieux atypiques sont au rendez-vous de vos prochaines vacances !

Photo 1 10 bonnes idées insolites Photo 2 10 bonnes idées insolites Photo 3 10 bonnes idées insolites

Passez une nuit dans un phare

Phare de Kerbel - Riantec

Prenez de la hauteur dans l'un de ces édifices légendaires ! Aux abords de Port-Louis, le phare de Kerbel vous accueille du haut de ses 25 mètres. Il faut gravir 120 marches avant d'apprécier une vue à 360° sur la Baie de Quiberon, Lorient et Groix au large. Un studio avec parquet acajou et meubles design est aménagé dans l'ancienne salle des feux d'où vous profiterez du panorama dès le saut du lit.

En savoir plus :

Du toboggan sur l'eau ?

Sur le canal de Nantes à Brest, laissez-vous glisser au fil de l'eau à bord d'un kayak insubmersible ou d'un canoë-raft. Pour franchir le barrage des écluses, optez pour le toboggan aquatique ! Vous dévalerez ainsi ces pentes et passerez à toute vitesse les barrages. A Glomel, on compte pas moins de 25 toboggans sur le parcours. Sensations garanties !
En savoir plus : Les glissières de Glomel

Dormez dans un "nid"

Se blottir dans une bulle de sérénité, quoi de mieux ! Tel un petit oisillon, venez vous nicher dans ces hébergements uniques qui n'ont qu'un seul but : votre bien-être. Nid, tente-bulle ou dôme géodésique (plus communément appelé igloo), choisissez votre formule pour un séjour qui allie confort et futurisme. Une vision à 360° qui vous emmène au pays des rêves !
En savoir plus :

Embarquez sur un voilier traditionnel

Envie de jouer aux pirates en famille, de prendre le large pour une virée iodée ou une croisière hauturière ? Embarquez sur l’un des 49 voiliers traditionnels de Bretagne ! Tenir la barre, hisser les voiles… ces sorties en mer sont de formidables initiations à la navigation.  Sillonner le golfe du Morbihan à bord d'un sinagot, traverser la Baie des corsaires à bord de l'étoile du Roy, observer les phoques, macareux et fous de bassan des 7 îles à bord d'un ancien langoustier... autant d’expériences maritimes à vivre une fois dans sa vie !

En savoir plus : Les voiliers du patrimoine de Bretagne

Ma cabane dans les arbres

Envie de passer une nuit loin du monde ? Optez pour des cabanes dans les arbres qui se fondent dans leur environnement et vous offrent un havre de sérénité à plusieurs mètres de hauteur. Situées en pleine nature, les Cabanes du jardin de pierre vous invitent à passer du rêve à la réalité sur la côte Goëlo. Les Cabanes des légendes, quant à elles, vous plongent au pays des elfes et des fées.
En savoir plus :

Escales originales en bord de Loire

Sur les 60 km de rives qui relient Nantes et Saint-Nazaire, une trentaine d’œuvres contemporaines jalonnent ce paysage paisible où l'audace et la démesure s'expriment à chaque étape. Venez découvrir le long de l'estuaire de la Loire en accès libre la « villa cheminée » perchée à 15 mètres de hauteur, le pendule géant ou encore le bateau « mou »...
En savoir plus : Estuaire

Ecolodges : ressourcez-vous en pleine nature

Grâce à ce concept qui allie tourisme et préservation de l'environnement, profitez de vacances 100% nature. Accueillis dans des sites privilégiés, les tentes haut de gamme et hébergements flottants vous invitent à un séjour au plus près de la nature tout en la respectant. Activités en plein air et restauration biologique sont ici de mise pour compléter votre séjour.
En savoir plus :

Le village de pêcheurs de Kerlouan

Avec son célèbre corps de garde cerné par les rochers, c'est une des images les plus connues de Bretagne. Outre cette « maison au toit de pierre », vous découvrirez dans le charmant hameau de Meneham de belles chaumières de pêcheurs restaurées. Non loin de là, les splendides plages de la côte des légendes vous attendent.

Devenez chercheur d'or en Bretagne

Proche des Monts d'Arrée, découvrez à travers des techniques ancestrales l'art de l'orpaillage. Ce loisir original à pratiquer l'été vous invite à jeter un regard nouveau sur la rivière. Munis de tamis et de loupes, le temps d'un après-midi en famille, venez tenter votre chance au « far ouest » et peut-être déceler les fameuses pépites.
En savoir plus : Orpaillage avec Arrée Randos

Confectionnez la plus grande crêpe du monde

Chaque été à Gourin, venez participer au concours mondial de la plus grande crêpe. Sur un billig (crêpière pour les profanes) de près de 102 cm de diamètre et muni d’un rozell géant (raclette en bois), vous testerez votre tour de main sous l’œil aiguisé du jury et du public. Initiation à la danse bretonne, concerts et artisanat d’art animent cette journée placée sous le signe de la gourmandise.
En savoir plus :

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter