Pléhédel, site d'hébergement insolite - Les Cabanes du jardin de PierrePléhédel, site d'hébergement insolite - Les Cabanes du jardin de Pierre
©Pléhédel, site d'hébergement insolite - Les Cabanes du jardin de Pierre

7 idées insolites en Bretagne

pour s'évader en Bretagne

Des mouettes, des galettes, des crevettes. Vous croyez vraiment qu’elle se résume à ça, la Bretagne ? Sortez du cadre, changez d’angle : avec notre top d’idées insolites, retrouvez ce côté « extra » de vos vacances ordinaires. Zen, arty, perchée, la Bretagne n’a pas fini de vous étonner. Essayez toujours d’en faire le tour…

1. Passer une nuit dans un phare

Prenez de la hauteur dans l’un de ces édifices légendaires ! Aux abords de Port-Louis, le phare de Kerbel vous accueille du haut de ses 25 mètres. Il faut gravir 120 marches avant d’apprécier une vue à 360° sur la Baie de Quiberon, Lorient et l’île de Groix au large. Un studio avec parquet acajou et meubles design est aménagé dans l’ancienne salle des feux, d’où vous profiterez du panorama dès le saut du lit.

Le phare de Kerbel


2. S’initier au wakeboard sur un lac

Au quoi ? Au sport nautique en vogue, mélange de ski nautique, de snowboard et de surf. En famille ou entre amis, il se pratique sur lac, dans un cadre verdoyant. Tracté par un câble de 500 m, vous filerez à 30 km/h – les plus téméraires pourront même tenter quelques acrobaties sur les obstacles et tremplins. Après les sessions, profitez de l’espace bar/snacking avec vue sur le plan d’eau. Sinon misez sur la version à genoux sur la planche (le knee-board), ou classique, en ski nautique ! Pour les plus jeunes, les animations commencent souvent dès 7-8 ans.

West Wake Park

Advance ride

Bzh wakepark

Wake Park Plessé


3. Dormir dans un « nid »

L’oisillon qui sommeille en vous devrait adorer le concept : se nicher dans un petit nid, une bulle de sérénité où tout est pensé pour le bien-être… Difficile de faire plus intimiste et douillet ! Nid, tente-bulle ou dôme géodésique (igloo pour les intimes), choisissez votre formule pour un séjour à la fois cosy et futuriste. Une vision à 360° pour vous emmener droit au pays des rêves !

Nids Parcabout

Tentes-bulles Dihan Evasion

Igloo Domaine Arvor

Bubble Domaine Kermenguy


4. Embarquer sur un voilier traditionnel

Envie de jouer aux pirates en famille, de prendre le large pour une virée iodée ou une croisière hauturière ? Embarquez sur l’un des 49 voiliers traditionnels de Bretagne. Tenir la barre, hisser les voiles… De quoi faire carburer l’imaginaire ! Ces sorties en mer sont aussi de formidables initiations à la navigation. Sillonner le golfe du Morbihan à bord d’un sinagot, traverser la Baie des Corsaires à bord de l’Etoile du Roy, observer les phoques, macareux et Fous de Bassan des 7 îles à bord d’un ancien langoustier… Autant d’expériences maritimes à vivre au moins une fois dans sa vie !

Les voiliers du patrimoine de Bretagne


5. Ma cabane dans les arbres

Le temps d’une nuit, se retirer du monde ? La cabane dans les arbres, c’est la star des hébergements insolites. Fondue dans son environnement, elle vous offre un havre de sérénité et le dépaysement à plusieurs mètres de hauteur. Sur un arbre perché, celles du Jardin de Pierre vous invitent à passer du rêve à la réalité, sur la côte du Goëlo. Quant aux Cabanes des légendes, elles vous plongent illico au pays des elfes et des fées.

Cabanes dans les arbres en Bretagne


6. Escales originales en bord de Loire

Sur les 60 km de rives qui relient Nantes à Saint-Nazaire, une trentaine d’œuvres contemporaines jalonnent un paysage paisible, où l’audace et la démesure s’expriment à chaque étape. Venez découvrir le long de l’estuaire de la Loire, en accès libre, la « Villa Cheminée » perchée à 15 mètres de hauteur, le pendule géant ou encore le bateau « mou » …

Estuaire


7. Ecolodges : se ressourcer en pleine nature

Grâce à ce concept qui allie tourisme et préservation de l’environnement, profitez de vacances 100% nature. Tentes haut de gamme, maisonnettes ou hébergements flottants vous invitent à un séjour dans des sites privilégiés, au plus près de la nature, en empathie avec elle. Activités en plein air, repas bio, coin shopping, tout est prévu pour faire de votre séjour une vraie réussite.

Camping le Ty Nadan

La Belle Verte

Dihan évasion

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne