© Emmanuel Berthier
Des cabanes d'exception pour "glamper" chic

Des cabanes d'exception pour "glamper" chic

Entre nature et standing, pourquoi choisir ? Sur pilotis ou lovée dans un arbre, avec spa, façon lodge ou nid romantique… En Bretagne, la cabane en bois se décline version luxe.

1/ A la canopée en Vallée de Pratmeur

Le domaine de la Vallée de Pratmeur, dans le Morbihan, propose deux « cabanes-spa-lodge » d’exception. Perchées à 5 et 8 m, ces cabanes sont aménagées sur deux étages. De larges baies vitrées éclairent un salon tout confort. Il s’ouvre sur une grande terrasse couverte de 25 m², avec spa-jaccuzy. La vue y est exceptionnelle sur le vallon verdoyant. Un escalier mène à la chambre. Là, un second balcon accueille des transats pour un farniente à la cime des arbres.


2/ Ambiance scandinave au Pertuis du Rofo

Au Pertuis du Rofo, le « Nordic Lodge » offre à la fois espace et confort. Plus qu’une cabane, c’est une petite maison de 37 m² qui surplombe, à 8 m de haut, la vallée de la Vilaine, en Bretagne sud. On y accède par une passerelle en bois de 20 m de long. Le coin salon et les deux chambres présentent une déco raffinée, aux accents scandinaves. Depuis la terrasse de 20 m², on touche la nature du bout des doigts !


3/ Rêve d'enfant dans la "Cabane du Bout du Monde"

Un confort trois étoiles pour mieux retomber en enfance. Dans « La Cabane du bout du monde », à Lampaul-Plouarzel (Finistère), s’amuser est une philosophie. On y accède, au choix, par une passerelle ou un mur d’escalade. A l’intérieur, le bois domine, depuis les meubles jusqu’aux jeux pour enfants en passant par le poêle, pour une ambiance cosy. Pour ressortir ? En un coup de toboggan, on glisse dans un beau jardin fleuri et arboré !


4/ Un nid de sérénité à La Grée des Landes

C’est dans les hautes branches d’un cyprès centenaire, à 5 mètres du sol, que vient se lover la cabane-spa Yves Rocher, à La Gacilly. Ambiance chaleureuse, confort et détente sont les maîtres mots pour cette suite spacieuse et sa terrasse. Fidèle à l’esprit de l’hôtel La Grée des Landes, la cabane est éco-conçue en bois, issus des forêts françaises. De l’automne au printemps, elle offre aux amoureux un cocon de sérénité, avec pour seul voisinage le ciel étoilé et les oiseaux. De juin à septembre, elle se transforme en spa.


5/ Cocooning sur pilotis dans les bois de Dihan

« EN TY » ou « la maison » en breton. C’est le nom choisi pour la plus spacieuse et cocooning des cabanes sur pilotis du domaine de Dihan, dans le Morbihan. A l’intérieur, les détails sont soignés : matériaux écologiques, décoration par des créateurs bretons, draps de lin pour le lit queen size qui fait face au poêle à bois. La grande terrasse couverte, côté sud, se prête volontiers au dîner romantique. En contrebas, il n’est pas rare de voir gambader biches et chevaux.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne