© Emmanuel Berthier
A l'aventure Cinq idées pour faire rimer découverte du territoire et plaisir

A l'aventure

En Bretagne, ce ne sont pas les idées de visites qui manquent. Et avec des astuces pour que chaque membre de la famille y trouve son compte et s’approprie les lieux en s’amusant, c’est encore mieux… Merci qui ?

Domaine d'Iffendic, accrobranche Domaine d'Iffendic, accrobranche Domaine d'Iffendic, accrobranche

Visites et mystères en mode aventurier

Chasse au trésor : trois mots pour allumer des étoiles dans les yeux des enfants à tout âge ! Pratiquez-la en version classique à la Pointe du Raz, à la recherche du trésor de Kourrik le korrigan… ou bien en version high tech : smartphone ou GPS en mains, baskets aux pieds et tous les sens en éveil ! La Bretagne regorge de trésors cachés, à découvrir autour de parcours thématiques et d’énigmes à résoudre, modulables selon l’âge. A pied ou à vélo, c’est l’activité ouverte à tous qui ravira grands et petits !

En savoir plus

Des énigmes à résoudre crayon à la main

S’amuser en découvrant, l’air de rien, les richesses du patrimoine local ? Visiter, crayon à la main et tous les sens en éveil, châteaux, jardins et musées du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel ? C’est ce que proposent les Carnets Aventures et leurs deux héros, Tom et Lola, aux enfants de 8 à 12 ans. Une expérience originale et ludique, pour une initiation sans prétention à la culture !

En savoir plus

La tribu mène l’enquête !

Une équipe. Un lieu. Une heure pour en sortir. Les escape games font fureur et la Bretagne se prête on ne peut mieux à ces jeux d’évasion grandeur nature, dans des lieux souvent d’exception, propres à bousculer l’imagination ! Des défis haletants à relever avec ses ados et en team soudée… Attention, le temps imparti commence à défiler !

Les Escape Games en Bretagne

Effet frisson en accrobranche

Grimper dans les arbres, c’est un plaisir pour tous les enfants, même lorsqu’ils sont devenus grands. Les forêts légendaires de Bretagne comptent de nombreux parcours aventure et accrobranche, certains accessibles dès 4 ans. Enfilez casques et baudriers et lancez-vous ! Tyroliennes, échelles et ponts suspendus vous permettront d’expérimenter de nouvelles sensations à la cime des arbres.

Les accrobranches en Bretagne

Le bonheur en roue libre

Quoi de mieux que le vélo pour faire du sport tous ensemble, tout en découvrant les paysages bretons ? Si vous n’avez pas pu les apporter avec vous, aucun problème : la région compte autant de loueurs de vélos que d’endroits à visiter. Grâce aux nombreuses Voies vertes interdites aux voitures, vous pourrez vous promener en toute sécurité. Et si vos ados ont envie de se défouler, direction les « stations VTT ».

Les locations de vélo en Bretagne

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne