© Emmanuel Berthier
A l'aventureCinq manières de faire rimer plaisir et découverte

A l’aventure

En Bretagne, ce ne sont pas les idées de visite qui manquent. Avec des astuces pour que chaque membre de la famille y trouve son compte et s’approprie les lieux en s’amusant, c’est encore mieux… Merci qui ?

Domaine d'Iffendic, accrobrancheDomaine d'Iffendic, accrobrancheDomaine d'Iffendic, accrobranche© Emmanuel Berthier

Jeux de piste grandeur nature

Chasse au trésor : 3 mots pour allumer des étoiles dans les yeux des enfants à tout âge. Baskets aux pieds, sens en éveil, foncez déchiffrer les codes secrets de la Pointe du Raz. Collectionnez les Clés du Temps dans des lieux du pays d’Auray chargés d’histoire. Parcourez l’Ille-et-Vilaine smartphone en main, à la recherche des caches… A pied, à vélo, c’est l’activité qu’il vous faut !

 

A l’assaut de la Pointe du Raz

Géocaching en Ille-et-Vilaine

Les Clés du Temps près d’Auray

Par ici, les secrets sur appli !

Téléchargez sur mobile une application gratuite et hop, en un rien de temps, le patrimoine devient un jeu d’enfant. Dans la baie du Mont Saint-Michel, Timetravel challenge petits et grands à partir de 10 ans. Sur Belle-Ile-en-Mer, chacun est invité à faire ses preuves pour rejoindre le mystérieux Ordre du Pouce-Pied. Et Vannes dévoile quatre de ses secrets grâce à Diggy. Ça joue !

Timetravel en baie du Mont-Saint-Michel

Vagabondez à Belle-Ile        Diggy à Vannes

La tribu mène l’enquête

Une équipe. Un lieu. Une heure pour en sortir. Avec ses spots d’exception, propres à bousculer l’imagination, la Bretagne se prête parfaitement aux escape games, jeux d’évasion grandeur nature. Au programme, des défis haletants à relever avec ses ados, en team soudée… Attention, le chrono commence à défiler !

Les Escape Games en Bretagne

Le bonheur en roue libre

Pour bouger ensemble tout en découvrant la région, quoi de mieux que les vélos ? Ils sont restés à la maison, aucun problème : vous trouverez sur place de quoi équiper la famille et partir en toute sécurité. Les nombreuses Voies vertes qui sillonnent la région sont interdites aux voitures… Vos ados ont besoin de se défouler ? Direction les « stations VTT » !

Louer un vélo en Bretagne

Effet frisson en accrobranche

Grimper dans les arbres, c’est un plaisir pour tous les enfants, même lorsqu’ils sont devenus grands. Les forêts légendaires de Bretagne comptent de nombreux parcours aventure et accrobranche, certains accessibles dès 4 ans. Enfilez casques et baudriers et lancez-vous ! Tyroliennes, échelles et ponts suspendus vous permettront d’expérimenter de nouvelles sensations à la cime des arbres.

Les accrobranches en Bretagne

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions