Ponts de mai : on se met au vert en Bretagne

5 escapades pour communier avec la nature

Photo 1 Ponts de mai : on se met au vert en Bretagne

En mai, fais ce qu’il te plait ! Et si on profitait des ponts pour débrancher et mieux communier avec une nature régénérée ? Cinq idées pour s’offrir un break au vert en Bretagne.

Vues sur l'estuaire de la Loire

Cabane-bulle ou cube en bois lumineux ? Difficile de choisir entre  «Le Caballon de M. Plock» et la «Bienveilleuse», deux hébergements insolites, sur l’estuaire de la Loire. Leur point commun : donner à découvrir autrement une nature, ici, remarquable. Tout à la fois vaisseau futuriste et cocon douillet, le Caballon offre un point de vue entre ciel et eau sur la rive sud. Grâce aux ingénieuses ouvertures de la Bienveilleuse, vous profiterez d'une vue dégagée sur les marais. Deux manières ludiques de vivre les bords de Loire !

En savoir plus :

Cadre enchanté au manoir

Dépaysement garanti au Manoir de Kerbot, en presqu’île de Rhuys. Ce nouvel hôtel-restaurant 4* propose neuf chambres dans une longère rénovée, au cœur d’un parc de 5 ha. Voûtes, pierres apparentes et mansardes apportent le petit cachet supplémentaire à la déco sobre et élégante. Pour plus de détente, un spa doit ouvrir début juin. En attendant, on profite de la terrasse avec vue sur le lac et de la compagnie des oiseaux des marais du Duer, voisins. 

En savoir plus :

À fleur d'eau

Faire le pont…  sur l’eau, évidemment ! A Caden, près de Rochefort-en-terre, les deux «cabanes flottantes» du Moulin de Trévelo se fondent dans un décor des plus poétiques. Posées au milieu des nénuphars, sur un étang entouré d’une vaste forêt, ces chambres d’hôtes éco-conçues offrent un refuge idéal pour se couper du monde. On y accède en barque, avec un panier rempli de produits du terroir. Confortablement installés en terrasse, on se laisse aller à la rêverie, bercés par le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau.

En savoir plus :

Du jardin à l'assiette

En Bretagne, la nature se savoure aussi dans l’assiette... à l’image de la cuisine florale et aromatique du restaurant étoilé Aux Pesked, à Saint-Brieuc. Les fleurs sont cueillies dans le jardin, en contrebas de la salle. Les herbes sont achetées sur le marché briochin. Et pour les légumes, c’est auprès de producteurs du coin que le chef Mathieu Aumont s’approvisionne. Dans le pur esprit locavore voulu par l’association Tables & Saveurs de Bretagne dont Aux Pesked fait partie. 

En savoir plus :

Des infusions fait-maison

Qui veut savourer une tisane au fond du jardin ? L’invitation est lancée par l’Amante Verte, un café-librairie bucolique, à Sixt-sur-Aff à deux pas de La Gacilly. Les infusions servies ici, mais aussi l’absinthe et autres liqueurs, sont bios et fait-maison. Le jardin, lui, est botanique et appelle au farniente, avec (ou sans) livre. L’Amante Verte organise par ailleurs des animations régulières autour des plantes : balade sensorielle dans le jardin, découverte de l’herboristerie, dégustation d’infusions... 

En savoir plus :

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter