© Yannick Derennes
Dans la nature Balades et évasion pour baroudeurs en herbe

Dans la nature

Se détendre, se ressourcer… C’est ça, les vacances ! Direction la Bretagne pour se mettre au vert : en version balade sur les sentiers ou promenade contée en forêt, pieds nus ou en tyrolienne, tout est fait pour que vous profitiez de la douceur de vivre, sans jamais vous ennuyer.

Sentier de randonnée Tremelin - Iffendic Sentier de randonnée Tremelin - Iffendic Sentier de randonnée Tremelin - Iffendic

Portes grandes ouvertes sur l’imaginaire

Brocéliande et ses légendes arthuriennes, Huelgoat et son rocher de plus de 100 tonnes que même un enfant peut faire bouger, les landes mystérieuses des Monts d’Arrée... La Bretagne ne manque pas de paysages mythiques. Attention, vous risquez fort d’y croiser enchanteurs et korrigans. Et si vous vous faisiez accompagner dans vos flâneries par un conteur ? Peut-être un peu magicien lui-même, il saura vous raconter des histoires fabuleuses qui émerveilleront vos enfants.

En savoir plus

Balades au plus près de la nature

Petites plantes carnivores dans les marais, phoques qui se reposent sur des îlots, arbres centenaires gigantesques et chaos rocheux : la Bretagne compte de nombreuses curiosités et bizarreries géologiques, végétales et animales. De quoi faire des balades surprenantes. Vous en voulez plus ? Suivez un guide nature. Il saura donner du sens aux paysages et sensibiliser vos enfants à la protection de ces merveilles.

Les sorties nature en Bretagne

Donnez-nous des jardins…

Emmenez toute votre tribu dans les parcs botaniques de Bretagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde ! Des jardins consacrés aux plantes de la préhistoire et aux plantes exotiques, des labyrinthes, de grandes aires de jeux, des parcours d’éveil des sens à faire pieds nus ou les yeux bandés… le tout au beau milieu d’iris, rhododendrons et autres lilas parfumés !

Les parcs et jardins en Bretagne

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne