© Simon Bourcier
Les Voies vertes en famille L’évasion douce à vélo

Les Voies vertes en famille

Pour découvrir la Bretagne autrement, en tribu et le nez au vent mais sans rien sacrifier à la sécurité, cap sur les Voies vertes de Bretagne. Tenez le guidon et suivez le guide !

La Vélodyssée La Vélodyssée La Vélodyssée

Les Voies Vertes : à chacun son rythme en toute quiétude

Neuf véloroutes sillonnent la Bretagne sur plus de 1700 km. Un bon conseil : pour rouler tranquille en famille, misez sur les sections en voies vertes. Ici, vous ne serez pas gênés par les voitures : seuls les cyclistes, les rollers, piétons (et parfois chevaux) se partagent la route. Les chemins de halage et anciennes voies de chemins de fer seront des spots de balade parfaits…

Et pour le circuit, que choisir ?

  • De 0 à 6 ans, vos petits sportifs seront en confiance sur des itinéraires à revêtement lisse, qui facilitent la circulation des vélos avec petites roues. Bonne nouvelle pour les parents, il rend également plus aisé la circulation des vélos suiveurs et autres carrioles !
  • Entre 6 et 12 ans, préférez les revêtements rugueux. Que ce soit pour apprendre à retirer les petites roues ou faire la course, les larges voies vertes (2.5 mètres) sont un terrain de jeu idéal pour les enfants.

La convivialité et le partage étant de mise, vous croiserez sur votre route bon nombre de piétons et amoureux du deux-roues : n’oubliez pas de signaler votre arrivée par un franc « driing driing » !

Il est quatre heures. A la bonne heure !

Pour une pause goûter ou un pique-nique, de nombreuses aires sont à votre disposition sur les Voies Vertes. Un moment idéal que les enfants apprécieront pour un ravitaillement comme il se doit : avec les doigts ! Tables en bois, sanitaires et jeux requinqueront toute la famille, aidés par quelques spécialités bretonnes tirées du panier… Tout pour repartir du bon pied !

Les gâteaux bretons

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions