© Relais Thalasso Pornichet-Baie de La Baule
Ma vie de château en thalasso, en toute saison !

Ma vie de château en thalasso, en toute saison !

La Bretagne est une destination toute trouvée pour déconnecter et s’offrir un shot de nature revigorant, quelle que soit la saison. Buller dans un jacuzzi outdoor, lâcher prise sous des mains expertes dans un spa premium, s’offrir une cure à la carte ou dans une thalasso privative… Embarquement immédiat pour la dolce vita !

1. Je barbote dans un jacuzzi outdoor

à la thalasso de Quiberon

Où ? Sur la presqu’île de Quiberon, dans le golfe du Morbihan. Cette destination thalasso 5 étoiles est un must-have si vous souhaitez vous remettre à l’activité physique, perdre une taille de jean ou vous recharger en énergie. Les randonneurs à pied ou à vélo se régaleront de sa situation idéale, toute proche du GR® 34 et des plages. Loin du stress et de la pollution de la ville…

Le plus : pour buller et respirer l’air du large, offrez-vous une pause farniente dans le jacuzzi à ciel ouvert, avec vue imprenable sur l’Atlantique et le littoral. Poursuivez au parcours marin et détendez-vous au gré des cols de cygne, des jets massants, des bassins alimentés en eau de mer… Espace flambant neuf à partir de l’été 2022 !

Bon à savoir : si vous êtes plutôt Finistère Nord, vous pouvez aussi barboter dans un bain à remous extérieur à la thalasso Valdys Resort Roscoff. En face, c’est l’île de Batz !


2. Je m’offre un soin spa en cabine VIP

aux Thermes Marins de Saint-Malo

Où ? Sur la Côte d’Emeraude, à 20 mn à pied des célèbres remparts. Ancrée sur le sillon, face à la mer, cette institution de la thalasso est aussi une destination toute trouvée pour les amateurs d’histoire (cité corsaire, Dinan, Mont-Saint-Michel…) et de balades en pleine nature. Parmi les soins de thalasso, coup de cœur pour l’enveloppement aux algues enrichi à la spiruline et pour l’excellent massage sous affusion.

Le plus : si vous souhaitez recevoir vos soins en duo, avec votre amoureux ou une amie, pensez à faire votre réservation au spa premium. L’espace est intime et se compose de vastes et belles cabines. Certaines ouvrent sur une terrasse, face à la mer, et sont équipées d’une baignoire à remous. La vie de château !


3. Je teste la thalasso « nouvelle génération »

au Barrière La Baule Thalasso & Spa

Où ? A deux pas de la plage Benoît, du centre équestre et du Tennis Country Club Barrière (24 courts en terre battue). La thalasso est située au sein du luxueux resort Barrière. Elle regorge d’équipements de pointe et d’activités tendance : salle Sport’Connect, cours d’Aqua Pole Dance, Studio Dance… Les enveloppements aux algues « nouvelle génération » valent le détour. Dans les environs : la côte sauvage, Guérande et ses marais salants…

Le plus : cette thalasso rénovée en 2019 abrite un Medical Spa, créé en partenariat avec la Clinique des Champs Elysées. Une première en thalasso et un vrai bonus pour les fans de médecine esthétique. A la carte, tout une série de soins anti-âge et minceur pour le visage et le corps. Envie de sortir le grand jeu ? La cure mon Odyssée Métamorphose combine soins de thalasso et soins high tech : 10 jours de cocooning pour ralentir les effets du temps…


4. Je craque pour une thalasso privative

au Relais Thalasso Château des Tourelles

Où ? Toujours à La Baule, mais à l’autre extrémité de la baie. Cette thalasso-là porte bien son nom ! Envie d’un séjour ou d’un week-end dans un véritable château ? Direction Pornichet et son littoral plein de charme. L’établissement surplombe le sentier des douaniers et une petite crique, idéale pour se rafraîchir ou faire barboter bébé. Très bonne table avec vue sur mer.

Le plus : si vous n’aimez pas changer de cabine ou attendre entre deux soins, cette destination est faite pour vous ! Ici, tous les soins sont réalisés dans une « mini thalasso » privative avec son salon d’attente, son hammam, sa baignoire, sa table de massage… En solo ou en duo, vous serez reçu comme un VIP ! Les soins s’enchaînent les uns à la suite des autres, prévoir un créneau d’1h30 à 2h. Ensuite, vous aurez tout votre temps pour plonger dans la piscine, découvrir le marché, filer jusqu’à Guérande à vélo…


5. J’embarque pour un séjour à la carte

au Miramar La Cigale

Où ? Sur la presqu’île de Rhuys, dans le golfe du Morbihan, entre marina, belle plage familiale et sentier des douaniers. Cet établissement 5 étoiles est réputé pour la qualité de son accueil et sa table à la fois gourmande et équilibrée – le chef y veille ! C’est un point de départ idéal pour partir à la découverte de Vannes, du château de Suscinio, de Sarzeau…

Le plus : pour un séjour thalasso à la carte, optez pour la cure Signature Privilège. C’est vous qui composerez votre propre programme : 18 soins individuels si vous restez 6 jours, 12 soins individuels sur 4 jours. Gommage doux du corps, enveloppement d’algues confortablement allongé sur un lit d’eau, massage aux pierres chaudes, shirodhara… Un vrai luxe de soins ! Le reste du temps, laissez-vous tenter par la piscine panoramique, une séance de hammam ou un détour à la salle de fitness. Les enfants ? La nurserie les accueille à partir de 3 mois. Un rêve éveillé…

Bon à savoir

Des programmes à la carte ou personnalisés sont proposés dans la plupart des thalassos en Bretagne. Renseignez-vous avant de réserver !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions