© Julien Mignot
Des festivals bretons à croquerPour les amateurs de musique live et de découvertes culinaires

Des festivals bretons à croquer

Se régaler, danser, déguster et voir ses artistes préférés, en voilà une bonne idée ! Voici une sélection de 4 festivals bretons, mêlant avec bonheur, plaisir des oreilles et des papilles. Cuisine de chefs étoilés ou street food au menu des concerts, à chacun sa formule !

Rock'n Toques édition 2019@rock'n Toques 2019 Julien Mota 2Rock'n Toques édition 2019© Julien Mota

Les Toqués de Mythos

Rennes – annulé

Ça fleure bon dans le parc du Thabor de Rennes ! Et pour cause, le festival Mythos y installe son Cannibale Resto pour accueillir Les Toqués de Mythos. Ici, on mixe les arts de la parole à la gastronomie. 70 chefs venus de toute la France mettent les bouchées doubles pour régaler les festivaliers pendant 10 jours. Pour déjeuner ou dîner et redécouvrir la magie du goût dans un esprit forain, ces Toqués vont vous faire découvrir des saveurs inédites le temps d’une pause gourmande entre deux concerts.

Les Toqués de Mythos


Rock’n Toques

Saint-Brieuc – du 29 au 31 mai 2020

Vous rêvez de troquer le traditionnel jambon-beurre contre un bon petit plat lors des concerts ? Les Costarmoricains l’ont fait ! Pendant le festival Art Rock installé dans le centre-ville de Saint-Brieuc, on se régale de street food gastronomique à petit prix. Le village du festival se transforme en cuisine à ciel ouvert où officient une vingtaine de chefs costarmoricains, parmi lesquels des étoilés. Et à chaque édition, un chef étoilé se met au diapason des inventions culinaires d’un artiste de la Grande Scène pour concocter un menu d’exception. Trois jours du festival pour se régaler à la sauce rock !

Rock’n Toques


Les Galettes du Monde

Auray –  22 et 23 août 2020

C’est bien connu, les Bretons aiment les galettes mais pas qu’au sarrasin ! Au cœur du Morbihan, l’été voit surgir un festival culinaire et musical assaisonné aux différentes saveurs du monde. Les galettes s’apprécient donc au maïs, au riz ou au manioc et la musique se veut cosmopolite. Ce festival, qui reçoit près d’une trentaine de pays, est aussi généreux que solidaire car il reverse ses bénéfices à des œuvres caritatives des pays invités. Un week-end de melting-pot culturel, musical, folklorique et artisanal pour faire la fête et une bonne action !

Les Galettes du Monde


Se régaler pendant Le Grand Soufflet

Rennes – 3 et 4 octobre 2020

Le « piano à bretelles » fait sa révolution ! Au cœur de l’automne, l’accordéon est en guest-star à Rennes et fusionne avec l’électro, la chanson, le rock ou encore le flamenco. C’est au Thabor que le Grand Soufflet pose son chapiteau et donne rendez-vous aux festivaliers pour swinguer, trinquer et manger. Sur les grandes tables de la guinguette, on brunche en matinée, on fait connaissance avec ses voisins de tablée, on chante, on danse, on joue au palet ou on fait ripaille aux Grands Banquets, le tout au son de l’accordéon bien sûr.

Le Grand Soufflet

Le Marché à Manger

Rennes – chaque premier dimanche du mois

Le Marché à Manger, le « MaM » pour les intimes, c’est de la cuisine en live à apprécier en musique et en plein air au centre de Rennes. Chaque premier dimanche du mois, été comme hiver, Rennes devient un grand « food market » de 11h à 17h qui réunit une quarantaine de chefs, restaurateurs, pâtissiers et food-trucks boostées par le son des DJs. Le meilleur de la cuisine locale se déguste sur de grandes tablées à proximité des Halles et du centre d’art contemporain de La Criée, ouverts pour l’occasion. Au fil des éditions, différents thèmes viennent varier les menus et les plaisirs : femmes chefs, esprit brocante, Economie Sociale et Solidaire…

Le Marché à Manger

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions