© Emmanuel Berthier
5 idées pour refaire surface à l’ouestL’été de toutes les évasions… en Bretagne !

5 idées pour refaire surface à l’ouest

Hop hop hop. Après des semaines en suspension, voici revenue l’envie de saisir le présent. D’appuyer sur pause en vivant les choses simples qui nous ont manqué : se balader, s’aérer. Embrasser la mer. Profiter des siens. Donner du sens à notre quotidien… Bien vivre, quoi ! Terre d’une liberté nouvelle, la Bretagne est à nouveau tout à vous. Alors pas question de bouder son plaisir ni les consignes : on vous sait responsable et citoyen. Comme les enfants sur le sable mouillé, la terre des sentiers ou les pavés, venez maintenant redessiner demain.

On reprend son souffle sur les chemins de randonnée

Des rêves d’espace, de mouvement, d’air frais… On peut dire que vous en avez faits. Et si c’est en Bretagne que vous les réalisiez illico ? Loin du bruit du monde renouer avec la nature, repartir du bon pied, au beau milieu d’un environnement préservé. Sur une plage immense, en randonnée sur les voies vertes, sur des itinéraires oubliés, de caps en dunes sauvages, dans le plaisir retrouvé des grandes balades sur les chemins de traverse… La Bretagne fourmille de parcours méconnus et ressourçants. Vous cherchez un itinéraire ? Puisez l’inspiration dans nos idées et à vous le grand frisson de liberté !

Les plus belles balades en Bretagne


Au fil des siècles et d’un été, balades réenchantées

De la quiétude et du tempérament… L’esprit de la Bretagne, tout simplement ? Sur les traces d’un patrimoine dense et bien vivant, retrouvez les moments simples qui font le sel de la vie : une expo dans une petite galerie, un château, un jardin où déambuler, une pause en terrasse au fil des ruelles médiévales et fleuries… Les petites cités au caractère bien trempé n’ont pas pris une ride et sont des havres de paix ! Dans la complicité, poursuivez en famille auprès des mégalithes millénaires, à redécouvrir ensemble sens en éveil et sans se prendre au sérieux… Autant d’échappées belles et hors du temps en Bretagne, où mille manières d’être ensemble vous attendent.

 

Une cuisine qui a du cœur

Chez vous aussi, le plaisir du bien manger a fait un retour en force ces derniers temps ? Continuez sur votre lancée healthy et gourmande : en Bretagne, on en pince pour le frais, local et de qualité. Petits producteurs, professionnels de la mer, maraîchers ancrés dans leur territoire, partez à leur rencontre : l’occasion de renouer un lien fort tout en savourant la diversité offerte. C’est aussi le moment de régaler vos papilles grâce à des chefs travaillant main dans la main avec des producteurs locaux. Mettre en avant les gens du coin, tisser le fil du travail humain et d’une cuisine inventive… Goûteux et généreux, voilà un mariage heureux ! Redécouvrez la gastronomie bretonne.

www.mangeons-local.bzh

On vous embarque dans notre bulle d’air iodé, pour une micro-aventure en communion profonde avec le littoral, option vent dans le nez.

Carte blanche pour faire la planche

Huit semaines à la maison et vous voilà à bouillonner, à rêver non stop de nature et d’aventure au rythme des marées ? A pagayer en mode paddle sur canapé, à peine troublés par le flat absolu du parquet ? Soufflez un bon coup, ça va s’arranger. On vous embarque dans notre bulle d’air iodé, pour une micro-aventure en communion profonde avec le littoral, option vent dans le nez. Le bord de mer en Bretagne est un terrain de jeu immense qui vous promet des rencontres, des sensations et des bols d’air XXL. En version contemplative ou plus corsée, combi en néoprène et pagaie dégainées, c’est parti pour une douce épopée !

Balades nautiques en Bretagne

Faire durer les beaux jours, au naturel

Vous n’avez pas appris à faire du pain. Pas dansé sur les mains, pas posté 55 tutos végétaliens. Mais ce qui se pourrait bien, c’est que vous ayez profité d’une parenthèse dans nos vies pour faire le tri. C’est quoi, l’essentiel ? Comment faire rimer nouveaux réflexes et prochaines vacances ? La Bretagne vous donne ses pistes, garanties zéro complexe ni prise de tête, pour voyager en harmonie avec l’environnement. Et pour prolonger les sourires et les kiffs en famille, le lien retissé mine de rien par un printemps sous le même toit, elle vous souffle ses idées : piochez vite et partagez en toute sérénité les valeurs qui vous tiennent à cœur !

10 idées faciles à adopter pour voyager responsable

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions