© Une jeune femme au lever du soleil sur le lac de Tremelin | BERTHIER Emmanuel

Une parenthèse bien‑être en Bretagne

Le top du self-care au cœur de l’hiver

C’est le moment parfait. Un hiver à soi pour se charger en ondes positives, se connecter à la force des éléments. Faire reset tout en douceur. Au cœur des frimas, où retrouver son énergie mieux qu’en Bretagne ? Pour respirer un air pur brassé par les vents, carburer aux embruns et aux oligo-éléments, se faire du bien et se lover dans des cocons de plaisir, suivez nos 3 pistes : A vous de choisir celle qui vous fera le plus de bien !

En un coup d'œil

1. Un cocon insulaire

Sport Ouessant & Spa – Ile d’Ouessant

Envie d’inédit ? D’un break hors du temps, ressourçant ? Cap sur Ouessant. Depuis Brest ou Le Conquet, embarquement : une à deux heures sur l’océan et vous voilà transportés au cœur d’une baie protégée. Là, un hôtel comme une coquille dédiée au bien-être, inspiré de l’architecture traditionnelle ouessantine. Dans les chambres, les suites duplex et l’appartement s’unissent bois, métal, verre et velours. Yoga, aquagym, aquabike, méditation de pleine conscience, séances de sauna réversible (chaleur sèche ou humide), évasions musicales (harpe et piano de concert) … Un temple pour les sens, où s’égrène un précieux temps pour soi !

Sport Ouessant & Spa

 

A noter : Le centre rouvre le 5 février 2023.


2. Le bien-être à fleur d’eau

Sequoia Bien-Etre – Larmor-Plage

Recharge énergétique assurée, auprès de ce Sequoia-là ! Un antre bienfaisant à 10 mn au sud de Lorient dédié au spa, à la santé, à la balnéothérapie et au sport, entre puits de lumière et ambiance végétalisée. Massages aux doigts de fée, programmes personnalisés, le bonheur est complet. On peut s’adonner au yoga suspendu, essayer le pramagym, programme unique d’entraînement grâce à une salle connectée et interactive… et entre deux séances douces ou toniques, déjeuner, lire, échanger. Inspiration retrouvée !

Sequoia Bien-Etre

Où dormir :

3. Compteurs à zéro près de Lorient

Le Manoir des Eperviers – Queven

Qu’est-ce qu’on attend pour boucler un sac et offrir à son organisme quelques jours de détox, dans un cadre de rêve ? A 15 mn de Lorient, le Manoir des Eperviers vous attend du jeudi au lundi pour regagner forme et légèreté, en misant tout sur le plaisir. Dans ce havre de paix, quelle que soit la cure détox – monodiète, jus, jeûne hydrique – le programme est simple et alléchant : se relaxer, respirer, échanger. A l’hydratation et au repos se mêlent étirements, marche, farniente à l’espace aquatique, yoga, sophrologie, massage, méditation. Tout y est. Y’a plus qu’à décompresser !

Le Manoir des Eperviers

4. Voyage subtil en bord de mer

Hôtel Restaurant & Spa La Butte, à Plouider

Prendre soin de soi en pleine conscience, dans un lieu placé sous le signe de l’excellence et du durable ? C’est la promesse de La Butte, au nord du Finistère, avec un forfait au top pour se redonner un élan. Nuit douillette et épurée, cours de yin yoga et atelier de pratique méditative, le tout dans un confort absolu, au milieu de tons et matières inscrits dans les éléments de ce coin de terre bretonne. Au bord de la piscine ou face au grand large, on retrouve les plaisirs d’un temps étiré. De quoi prolonger l’expérience avec le cours de Hatha yoga du dimanche matin !

Pause Méditation et Mouvements à La Butte

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer