Adresses de charme sur le GR®34

Pour allier balades iodées et cocooning

Tout le long du littoral breton, le GR®34 promet des vues imprenables et de jolies balades en familles. Mais pas seulement ! Voici cinq adresses de charme, à deux pas du sentier côtier préféré des Français, pour prolonger le plaisir.

En un coup d'œil

1. Au bout du monde au Conquet

Maisons d’hôtes « Les Galets Blancs » (29)

Ambiance bout du monde sur la presqu’île de Kermorvan, au Conquet, portion la plus à l’ouest du GR®34. La propriété des « Galets Blancs » s’articule autour d’une maison d’hôtes et d’un loft assortis d’un penty indépendant, avec chacun leurs atouts : un accès privé à la mer, une vue imprenable sur le port ou encore une belle terrasse surplombant la ria. Leur point commun : une déco qui allie charme de l’ancien et confort moderne. Le Sentier des Douaniers passe derrière la propriété, sur la longue plage des Blancs Sablons. A noter : Une petite chambre supplémentaire, au-dessus du préau et de la buanderie en accès libre, ravira les randonneurs à pied et à vélo !


2. Comme à la maison, à Perros-Guirec

Villa Les Hydrangeas (22)

Vous apprécierez la déco cosy, mêlant meubles de créateurs, chinés ou de style scandinave, et esprit « cocooning » à la Villa Les Hydrangeas, à Perros-Guirec. Eric et Coralie, propriétaires de cet hôtel 3 étoiles, ont à cœur d’accueillir chacun « comme à la maison ». Ancienne pension de famille, la bâtisse en granit rose des années 30 et son aile contemporaine abritent aujourd’hui seize chambres, dont deux suites familiales. La majorité ont vue sur la mer et l’archipel des Sept-Îles qui s’étire au large. Le jardin, lui, donne un accès direct au GR®34 qui passe en contrebas. De retour de balade, on se laisse tenter par une des pâtisseries « maison » servies au salon de thé.

3. Zen attitude en famille, à Doëlan

Le Lodge de Keruster (29)

A l’entrée du joli port de Doëlan et à 30 mn de Lorient, on vous présente le Lodge de Keruster. Dans cette maison à la déco épurée, avec vue mer à tomber, trois chambres et une suite sont prêtes à accueillir confortablement deux familles – ou vos amis, ça marche aussi. Chaises longues, barbecue et grande terrasse, cuisine super équipée… vous vous y voyez ? Là, juste devant la maison, le chemin côtier. Un appel du pied pour des balades de plages en criques, à chaque saison – au printemps ou pour une arrière-saison un peu fraîche, un chauffage au sol et des plaids tout doux sont même au rendez-vous. Alors vous, ce sera plutôt pour septembre… ou le mois d’août ?


4. Esprit vacances à Plouha

Gites de Keregal (22)

Un esprit délicieusement champêtre règne au sein des 6 gîtes et 2 chambres d’hôtes blottis au cœur du hameau de Keragal. Bien à l’abri de leurs murs de pierre joliment patinés où grimpent roses et glycine, les pièces spacieuses et lumineuses aux teintes douces mêlent confort moderne et touches rétro. A 5 minutes à pied, le GR®34 vous emmènera sur les falaises les plus hautes de Bretagne, promesses de points de vue imprenables sur la mer. Un havre de paix, idéal pour des séjours à deux comme en famille.


5. Les pieds dans l’eau à Plouguerneau

Hôtel Castel’Ach (29)

14 chambres, dont… 14 avec vue sur mer ! Construit les pieds dans l’eau, à deux pas de la plage de Lilia traversée par le GR®34, à Plouguerneau, l’Hôtel Castel’Ach, 3 étoiles, offre un panorama imprenable sur l’estuaire de l‘Aber Wrac’h. Ici, la mer s’invite jusque dans les assiettes. Côté restaurant, la cuisine inventive du chef David Royer fait la part belle aux poissons, crustacés, algues… A savourer sur la terrasse chauffée, au son vivifiant des vagues.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne