© Emmanuel Berthier
Cinq adresses "slow" au fil de l'eau Pour prendre son temps, le long des canaux de Bretagne

Cinq adresses "slow" au fil de l'eau

Vous poser quelques jours au bord du canal de Nantes à Brest, du Blavet, de l’Oust ou de la Rance, ça vous dit ? Ces cinq adresses « coup de cœur » sont parfaites pour profiter du cadre et… prendre du temps pour soi !

Itinéraire vélo EV2 - Les Onze Ecluses - Hédé Bazouges Itinéraire vélo EV2 - Les Onze Ecluses - Hédé Bazouges Itinéraire vélo EV2 - Les Onze Ecluses - Hédé Bazouges

Cocon « zen » au bord de l’Oust

Le Jardin intérieur à Saint-Congard

Une grande maison à la façade abricot et aux volets bleus, adossée à sa grange en pierre apparentes au cœur du village de Saint-Congard, près de l’Oust et de la petite cité de caractère® de Malestroit. Passé la porte du gîte  » Le Jardin intérieur », un sentiment de bien-être vous enveloppe. Le bleu ardoise et le pin maritime brut apporte leur dose de chaleur. A l’étage, deux chambres vous garantissent une literie 100% bio, du sommier à la taie d’oreiller. Au rez-de-chaussée, un grand canapé scandinave, invite à se lover près de la cheminée. Quand à la grange… Surprise ! Elle abrite un jardin intérieur des plus apaisants. Si, en plus, vous décidez de profiter des talents de praticien shiatsu de votre hôte, l’effet zénitude sera parfait !

Le Jardin intérieur

 


Duplex « zéro déchet », à Josselin

Josselin Holidays

Blotti entre château des Rohan et canal de Nantes à Brest, l’appartement « Josselin holidays » est le pied à terre idéal pour découvrir la Bretagne, côté terre. Largement baigné de lumière, ce duplex peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Au premier niveau, profitez de grandes pièces à vivre, à la déco campagne-chic et offrant de jolies vues sur le canal.  A l’étage, boiseries sculptées, lustres à pampille et couvre-lits fleuris confèrent leur charme baroque aux chambres. A votre disposition dans la salle de bain, cotons démaquillants et lingettes lavables, savons et shampoings solides… De quoi vous encourager à un mode de vie « zéro déchet ». Du moins autant que vous le pouvez, selon l’esprit de la maison.

Josselin Holidays


Suites végétales, à La Gacilly

Eco-hôtel Spa La grée des Landes Yves Rocher

Elles portent le doux nom de Camomille, bleuet et Calendula, les fleurs fétiches de la marque Yves Rocher. Avec leurs pierres de schistes, leur bardage bois, leur toit couvert de végétal… c’est peu dire que les Suites Végétale de l’Eco-hôtel Spa La Grée des Landes, se fondent, en toute discrétion, dans le paysage. Nichées à flanc de collines, elles s’articulent autour d’un salon et d’une grande chambre, à la déco d’une sobriété apaisante. Installez-vous sur la terrasse, sous la pergola en bois, et profitez d’une vue dégagée sur la verdoyante vallée de l’Aff. Une véritable pause bien-être en pleine nature !

Eco-hôtel Spa La grée des Landes


Chambres cosy et rustines gourmandes, à Rostrenen

Ecluse 150 à Rostrenen

Nouvelle vie pour la maison éclusière de Bonen, à Rostrenen. Au bord du canal de Nantes à Brest, elle propose désormais chambres, à coucher et à air, et rustines, pour les estomacs et pour les pneus. Labellisée « accueil vélo », la maison dispose de neuf couchages, répartis dans trois jolies chambres. Le bleu « pigeon » des volets a largement inspiré la déco intérieure, tout en meubles chinés et relookés. Bois, osier et édredons douillets complètent la touche « cosy ». Hôtes ou promeneurs de passage, à pied ou à deux-roues, ne manquez pas de goûter aux crêpes et gaufres maison et autres gourmandises locales disponibles ici en circuit court. En terrasse, au soleil, elles sont encore meilleures !

Ecluse 150


L’art de vivre « simple », au bord de la Rance

Les Jardins de la Matz à Plouër-sur-Rance

Côté jardin ou côté Rance, à vous de voir. A Ploüer-sur-Rance, les Jardins de la Matz propose deux chambres, une suite familiale et un appartement avec, selon, vue sur la campagne ou la rivière maritime. Bibelots, livres et autres petites attentions donnent l’impression d’être dans une maison de vacances que l’on aurait toujours connue. Surtout, ici, tout vous invite à revenir à une vie simple. Durant votre séjour, profitez ainsi des fruits et légumes du potager cultivé en permaculture par les propriétaires, maraichers bios. La poule, elle vous offre votre œuf matinal ! La bonne idée ? Emprunter un vélo, à votre disposition, et filer nez au vent vous balader le long de la Rance.

Les Jardins de la Matz

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions