Chambre de L'Auberge des GlazicksChambre de L'Auberge des Glazicks
©Chambre de L'Auberge des Glazicks

Dormir chez un chef

Se sentir comme à la maison chez un cuisinier étoilé

Pour savourer un moment unique, offrez-vous un repas gastronomique chez un chef breton. Et pour prolonger cette parenthèse gourmande, pourquoi ne pas dormir sur place pour mieux apprécier l’esprit de la maison ?

En un coup d'œil

1. Entrez dans le temple de l’identité culinaire bretonne

L’Auberge des Glazicks – Olivier Bellin

Aux portes de la presqu’île de Crozon, le chef Olivier Bellin fait preuve de virtuosité pour magnifier les produits bretons – avec une affection particulière pour le sarrasin. Sa « cuisine tripière marine unique » lui a permis de décrocher 2 étoiles Michelin. Dans cette demeure de famille fondée en 1870, le maître de maison a conçu 8 chambres. Toutes de granit, bois brut et galets, elles dévoilent une atmosphère paisible face à la baie de Douarnenez qui se dessine au large, à travers les baies vitrées.

L’Auberge des Glazicks


2. Une perle à l’orée de la forêt de Brocéliande

Maison Tiegezh – Baptiste Denieul

A la Maison Tiegezh, la famille, c’est sacré ! En 2017, du haut de ses 25 ans, Baptiste Denieul est devenu le plus jeune chef de France ayant décroché sa première étoile Michelin. Depuis, il a totalement métamorphosé et magnifié cette petite auberge, dans la famille depuis trois générations. Très attaché à son terroir, le chef se fournit dans un rayon de 15 km et aussi dans son propre potager. Ses plats emblématiques : le foie gras à la vapeur d’algues, le homard grillé au sarrasin ou encore le fameux pêche-abricot-chocolat, qui lui a valu de décrocher son étoile. Ambiance boudoir et motif floral en salle – le domaine de Marion, la femme du chef, qui s’occupe également des accords mets-vins. Chambres et suites familiales 4 étoiles à la décoration sobre et design, ainsi qu’un espace bien-être, vous invitent à la détente avant de partir à la découverte de Brocéliande.

 

Maison Tiegezh


3. Offrez-vous un nid douillet en Brière

La Mare aux Oiseaux – Eric Guérin

C’est sur l’île de Fédrun, au cœur de la Brière, qu’Eric Guérin a imaginé La Mare aux Oiseaux, véritable nid d’expérimentation culinaire pour partager les émotions qu’il met dans ses plats. Le célèbre chef affectionne particulièrement les oiseaux, thématique du lieu. Sous les toits de chaume cernés par les marais, 6 chambres sont autant d’alcôves de détente et de bien-être qui prolongent le plaisir de la table étoilée. Un espace bien-être avec soins sur mesure et un jacuzzi vous offriront un total lâcher-prise lors de votre séjour dans ce lieu unique.

La Mare aux Oiseaux


4. Déconnexion et ressourcement en baie de Cancale

La Ferme du Vent – Famille Roellinger

Dernière création de la famille Roellinger, La Ferme du Vent domine la baie de Cancale au cœur d’une prairie verdoyante. Elle propose 5 « kleds » (abris à vent, en breton) pour un séjour en totale déconnexion. Ici, pas de wifi ni de télé, mais le spectacle permanent d’une nature évoluant au rythme des marées. Tapis moelleux, canapés en cuir, peaux de moutons, draps en lin, les kleds misent sur le confort et l’authenticité. Offrez-vous le luxe d’y savourer un dîner concocté par le chef du restaurant Le Coquillage de Château Richeux, Hugo Roellinger. Doublement étoilé, le fils du cuisinier corsaire Olivier Roellinger rafle désormais toutes les récompenses !

La Ferme du Vent

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions