© La Cabane à Manger

Cinq restos conviviaux, les pieds (quasi) dans l’eau

Avant ou après la plage

Cinq restos conviviaux, les pieds (quasi) dans l’eau

Qui dit vacances d’été, dit plage, baignade, détente… et comme l’envie de prolonger le plaisir en mangeant un morceau face à la mer, les pieds dans le sable (ou presque). Ôtez vos sandales, voici cinq idées de restos où se régaler… et chiller !

Crêpe à toute heure, face au phare de l’Île Vierge

Crêperie La Route des Phares à Plouguerneau

Pleine vue sur le phare de l’Île Vierge ! A Plouguerneau, derrière les ganivelles de sa terrasse, la Crêperie des Routes des phares vous propose une carte variée. Crêpe salée ou sucrée, ici, on vous sert à toute heure de la journée. Les pâtes sont maison, à partir de farine bio. Les ingrédients, locaux en priorité. A chaque semaine, la suggestion du chef : au lieu jaune de ligne, au foie gras cuit au barbecue… Glace palet breton, fraises de Plougastel… gardez une place pour le dessert ! Lové dans une chilienne, vous pouvez aussi juste boire un verre en contemplant le coucher de soleil. La spécialité maison, c’est le breizh mojito. Avec du cidre, évidemment…

La route des phares


Ambiance hype et festive en baie de Quiberon

Les Voiles à Plouharnel

La session plage ou surf en presqu’île de Quiberon, a été bonne ? Poursuivez la journée dans une ambiance hype et joyeuse aux Voiles, à Plouharnel. L’immense terrasse en bois et le jardin de ce bar-restaurant offrent une vue à tomber sur la baie de Quiberon. Commencez par siroter un cocktail, côté bar, au son d’un DJ qui, l’été, rythme l’heure de l’apéritif. La carte, elle, fait la part belle aux produits locaux, souvent teintés d’exotisme. Le poisson du jour est préparé façon céviche, le sarrasin travaillé à l’orientale, les légumes marinés servis dans un artichaut entier… Le dimanche, c’est jour de brunch, à savourer en famille ou entre amis. Pensez à réserver.

Les Voiles

Street-food nature, en bord de Rance

La Cabane à manger à Saint-Suliac

Ambiance vintage à la Cabane à manger, sur le port de Saint-Suliac, de Pâques à la Toussaint. Dans leur petite caravane aux couleurs « glaz », Virginie et Jacques concoctent une « street-food » 100% locale et souvent bio. Après une baignade, une sortie voile ou paddle sur la Rance, craquez pour des tapas qui sentent bon la mer : patte d’araignée et mayo aux épices de Roellinger, lançons de Saint-Malo frits, tartares d’algues cultivées à Saint-Su’… à partager sur une terrasse tout en « récup ’ ». Poke Bowl aux légumes du coin, ceviche du vivier de la Rance, bun’s toastés aux produits fermiers complètent la carte. Ajoutez un concert et un beau coucher de soleil pour agrémenter la soirée… On n’est pas bien là ?

De Pâques à la Toussaint, du mardi au dimanche de 9h30 à 22h30 + fêtes & jours fériés

La cabane à manger


Esprit paillotte sur la presqu’île de Rhuys

La Cabane aux Poissons Rouges

Commandez au comptoir, installez-vous sur une table avec vue sur la plage du Goh-Vélin… et attendez qu’on vous appelle pour récupérer votre assiette. Ca se passe comme ça, à La Cabane au Poissons rouges, à Saint-Gildas de Rhuys (56), sans chichi ! En dix ans, cette guinguette éphémère, ouvert d’avril à octobre, est devenue une vraie institution de la presqu’île morbihannaise. On y vient autant pour son esprit « bonne franquette » que pour sa cuisine bio, locale et fait maison. Au menu : sardines grillées, moules-frites de Pénestin, burgers aux blinis de sarrasin, noix de Saint-Jacques au kari gosse… à déguster les pieds dans le sable. Votre repas terminé, c’est vous qui débarrassez !

D’avril à septembre

La Cabane des Poissons Rouges


Cuisine délicate et spot à sunset, à Saint-Michel-en-Grève

Hôtel de la plage

Vue imprenable sur la baie… pour tous. Sur la terrasse en bois du restaurant de l’Hôtel de la Plage à Saint-Michel-en-Grève, les tables sont disposées de façon à ce que chacun puisse profiter du panorama. Les sunsets y sont magiques ! Dans l’assiette, savourez une cuisine délicate et esthétique, qui privilégie les circuits courts. Poulpes marinés, huîtres de l’Île-Grande, pêche du jour, pièce du boucher, volaille en deux cuisson… la carte joue l’équilibre viande-poisson et, dans le respect des saisons, est renouvelée tous les mois et demi. Le + ? Une table d’hôte permet d’accueillir jusqu’à 15 personnes. Parfait pour partager un moment convivial avec sa tribu !

Hôtel de la plage

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions